Aménagez d’astucieux rangements dans votre maison

Envie de gagner de la place où simplement de mettre de l’ordre chez vous ? On a sélectionné pour vous les astuces et meubles les plus ingénieux qui, c’est promis, faciliteront votre rangement.

Escalier avec rangementsPhotos : Osamu Abe – Escalier avec rangements

La folie des tiroirs

Qui n’a jamais rêvé d’un escalier comme celui-ci ? Chaussures, courriers… ou objet précieux, votre escalier se transforme en véritable boîte aux trésors pour votre plus grand plaisir.

Lit en mezzaninePhotos : Pinterest – Lit en mezzanine

Mezzanine

Bibliothèque, lit et bureau : difficile de faire plus polyvalent encore que : le lit en mezzanine. Les enfants l’adorent mais les adultes craquent aussi pour lui et son côté pratique… à tel point qu’il devient même un véritable objet de décoration qui en impose.

Bureau sous escalierPhotos : Lapeyre – Bureau sous escalier

Au travail !

L’espace sous l’escalier ne demande qu’à être utilisé. On y range cartons, sacs et valises, alors pourquoi pas… un bureau ? Quelques planches suffisent à créer une étagère et, une fois aménagé, l’endroit devient intime et propice à la concentration.

En vente sur Lapeyre

Table en pin avec tiroirsPhotos : Ikea – Table en pin avec tiroirs

Des tiroirs dans ma table

Ikea remet au goût du jour un meuble bien connu de nos grands-mères : la table de repas avec tiroirs intégrés… Couverts, serviettes ou sets de table restent toujours à portée à de main et font gagner de l’espace dans la cuisine.

En vente sur Ikea

Tête de lit InqaluitPhotos : La Redoute – Tête de lit Inqaluit

Tête de lit

Le lit en mezzanine n’est pas le seul à offrir des rangements pratiques. Avec les niches et portes coulissantes du lit Inqaluit, plus besoin de table de chevet, toutes vos affaires sont bien à l’abri à deux doigts de votre tête.

En vente sur La Redoute

Patère murale vide-pochePhotos : La Redoute – Patère murale vide-poche

Petit mais pratique

L’optimisation des rangements passe aussi par les petits meubles. Astucieux, ils reposent sur l’inventivité… comme cette jolie patère en bambou qui fait office de vide-poche. Clés, foulards ou courriers s’y déposent et s’y pendent à loisir pour ne plus se perdre.

En vente sur La Redoute

Collection Printemps-Eté 2014Photos : Ikea – Collection Printemps-Eté 2014

Polyvalence

Les rangements astucieux misent sur la polyvalence. Ikea l’a bien comprit avec cette étagère design et pratique qui joue aussi les porte-manteaux

En vente sur Ikea

Lit à coffrePhotos : 3 Suisses – Lit à coffre

Lit à coffre

Après la tête de lit et le lit en mezzanine, voici… le lit à coffre. Draps de rechange, oreillers supplémentaires et linge se dissimulent dans l’espace situé sous le matelas. Gain de place assuré !

En vente sur les 3 Suisses 

Etagère FabulemPhotos : Fabulem – Etagère Fabulem

« A l’infini et au delà ! »

Un seul mot : modulable. Les « lem », éléments qui constituent les parois des cases, s’assemblent et se combinent sans limites. Carrée, rectangulaire, haute ou basse, en forme d’escaliers… votre étagère se modifie à l’infini et au grès de vos envies.

En vente sur Fabulem

Malle en bois SemraPhotos : La Redoute – Malle en bois Semra

Retour en enfance

Coffres et malles se glissent dans tous les coins. Si les jouets de vos enfants s’y entreposent à merveille, vous pouvez aussi y ranger vaisselle et linge. Celle-ci, en tout cas, rappelle avec nostalgie les malles des greniers de nos grand-mères…

En vente sur La Redoute

Bibliothèque BuildingPhotos : www.n123.fr – Bibliothèque Building

Bibliothèque en cube

Eh non, une bibliothèque ne dispose pas que d’une seule face. Buildings suit la forme d’un cube dont il optimise tous les espaces et se déplace très facilement grâce à ses roulettes intégrées. Tiroirs et niches font de la place pour vos livres et dossiers…

En vente sur N 123

Carton de rangementPhotos : La Boutique du Rangement – Carton de rangement

Cartons colorés

Ne cachez plus vos cartons ! Ils se colorent de teintes vives et se transforment à leur tour en véritables objets de décoration. Au-dessus d’une armoire, derrière une porte ou sous un escalier, peu importe, ils donneront de l’éclat à tous vos recoins tout en gardant au chaud vos vêtements d’hiver.

En vente sur La boutique du Rangement

 
Vous aimerez lire aussi:
>> 5 idées pour aménager tous vos petits espaces
Publié le 03/07/2014 par Claire Krust
S'inscrire à notre newsletter
OK