AMPM - rangement

L’heure de la rentrée a sonné ! Le rythme chaloupé des vacances est derrière nous. Et pour mieux apprécier notre intérieur, une opération organisation et rangement s’impose… Style épuré, naturel, sur-mesure, design ou adapté aux enfants : Visite Déco vous dévoile ses imparables astuces pour (re)conquérir l’espace, tout en le rendant plus beau.

Rangé, mais bohème : tout un art

1 / Un air d’autrefois

Les bocaux transparents font leur come back dans une cuisine à l’esprit bohème. Utiles et ultra-tendances, ils permettent de conserver et de ranger les épices – ou autres ingrédients – tout en les dévoilant. Rangé, décoré, optimisé… Et plus besoin de chercher !

IB LAURSEN - rangement - cuisine - intérieur
IB LAURSEN
Nicolas Vahé - cuisine - rangements - bocaux
Nicolas Vahé

2 / Eloge de la simplicité

Vaisselle, ingrédients et ustensiles s’affichent avec fierté sur nos étagères. Facilement accessibles, ils font la part belle au rangement !

IB LAURSEN - rangement - intérieur
IB LAURSEN

3 / Jeu de cache-cache avec des objets

Avec son tressage en rotin naturel, cette table d’appoint au design aérien se révèle également très utile ! Son plateau en chêne se soulève, permettant d’y ranger quelques magazines, coussins ou autres plaids – qui attendent patiemment le retour des soirées un brin plus fraîches !

Vincent Sheppard - rangement - table
Vincent Sheppard

4 / Le choix de la légèreté

Avec ce porte-manteaux revisité, fini l’encombrement mural ! À l’inverse, la pièce s’allège grâce à cet accessoire atypique. Vestes, écharpes et accessoires créent le décor.

Wood - rangement - porte-manteaux
WOOD

Quand le rangement se veut naturel

1 / Amener la nature par petite touche

Si votre cuisine est moderne, rien n’empêche d’inviter le naturel par petites touches dans votre cuisine. En bois, osier ou rotin, les boxs de rangement sont à l’honneur ! Plus tendances que de simples tiroirs, elles habillent et confèrent charme et authenticité à la pièce. Alors on en use – et on en abuse !

Porcelanosa - rangement - cuisine
Porcelanosa
Merci - rangement - panier
MERCI

2 / Accessoiriser naturellement

Les étagères fines se fondent dans le décor et dévoilent vos plus précieux produits de beauté. Pour sublimer un style naturel et exotique, optez pour le grand miroir à l’encadrure boisée. Il offrira la sensation d’agrandir l’espace, sans l’encombrer.

AMPM - rangement - salle de bains
AMPM

3 / Donner une seconde vie

À en croire cette échelle en bois revisitée en porte-serviettes, le détournement d’objets est très en vogue dans la salle de bains ! Par le choix des matériaux naturels, la pièce est aménagée de façon épurée, décontractée… Et écolo !

AMPM - rangement - salle de bains
AMPM

Le rangement sur-mesure

1 / On joue avec les volumes

Jouer avec les volumes permet d’optimiser l’espace, tout en créant un style sur-mesure ! Si votre chambre est sous les combles, le dressing se réinvente pour un aménagement des plus optimisés.

Velux - chambre - rangement
VELUX

2 / On varie les rangements

Dans cette cuisine au cachet hors norme, on cultive la forme autant que l’apparence. À nos yeux un environnement sensible ; la cuisine regorge de capacités d’adaptabilité infinies, à moduler au rythme de nos envies. Pour ranger, on utilise l’ilôt central, les placards et autres suspensions murales.

Unit Cuisines - cuisine - rangelment
Unit Cuisines

3 / …Et on les adapte

Pour profiter d’un moment intime aux accents dépaysants – et parce qu’il est primordial de dissimuler les objets encombrants pour profiter d’un coin de détente absolue – la salle de bains se réinvente et se pare d’astuces rangement. Étagères en bois suspendues, tiroirs équipés de séparateurs… On adopte et on adapte les rangements selon ses besoins. Souvenez-vous : pour une salle de bains pleine de tranquillité, la tendance est au minimalisme.

MONCTON FRENE AMB - salle de bains - rangement
MONCTON FRENE AMB
Scandilodge - rangement - salle de bains
Scandilodge

4 / On mise sur des accessoires tendances

Dans la cuisine aussi, il existe un panel extraordinaire de solutions de rangements décoratifs. Crochets ; porte-bouteilles ; séparateur de verres : chaque objet a désormais sa place – et le désordre perd du terrain !

Sie Matic - rangement - cuisine
Sie Matic

5 / On détourne le mobilier …

À l’aspect esthétique de la tête de lit vient s’ajouter l’aspect pratique. En effet, cette dernière sert également de rangement : objets déco, souvenirs de voyages et autres bibelots sont les bienvenus pour sublimer la chambre !

6 / … Et on opte pour le lit modulable

Très bien pensé, le lit modulable permet d’optimiser l’espace : plus besoin de s’encombrer d’un lit trop grand : ce dernier s’adapter à la taille de l’enfant !

Pour un style design…

1 / Craquez pour la bibliothèque personnalisable

Avec ses lignes singulières, CINNA revisite la bibliothèque. En affichant vos plus beaux livres ou trophées, elle deviendra une oeuvre d’art à part entière et habillera la pièce de façon unique, intelligemment optimisée.

Cinna - rangement - bibliothèque
Cinna

2 / Dynamisez

Avec ses détails raffinés, cette belle table basse s’avère également très fonctionnelle. Ses fins plateaux se soulèvent pour un dîner décontracté à hauteur idéale ; et ses rangements se dévoilent, laissant la modernité du design investir la pièce…

Boconcept - salon - rangement - table
Boconcept

3 / Développez les astuces rangement

Avec le canapé convertible Stockholm, pas de doute, la soirée cinéma se terminera en soirée pyjama ! Comme une cachette secrète, une partie se soulève pour ranger plaids et coussins moelleux… Doté d’un style minimaliste plein de douceur, il est une invitation au confort – sans compromis sur l’élégance. Quand l’espace rangement est insoupçonné, c’est encore plus beau !et ses rangements se dévoilent, laissant la modernité du design investir votre salon…

Boconcept - canapé - rangement
Boconcept

Pour un rangement déco adapté aux enfants…

1 / On se met à leur place

Qui a dit que ranger ne pouvait pas être ludique ? Adaptés à leur taille, il existe désormais du mobilier et de nombreux accessoires permettant d’alléger visuellement l’espace et d’inciter les enfants à ranger eux-mêmes. Astucieux, non ?

AMPM - rangement - enfant
AMPM

Univers onirique ou décors féériques, la décoration de la chambre d’enfants se veut propice à l’évasion. Koalas, singes et renards font leur apparition dans la chambre, brodés sur des sacs de rangement, déclinés sur la housse de couette ou sur des bacs de rangement. L’atmosphère se veut douce et chaleureuse – et la chambre se trouve épurée.

2 / On s’amuse avec les hauteurs

Pour rééquilibrer les volumes et optimiser l’espace, pensez à exploiter la hauteur de la pièce. Avec un encombrement au sol équivalent à un seul lit, le lit superposé est l’élément clé d’une chambre partagée par plusieurs enfants. Petite oui, mais belle !

3 / On intègre l’espace jeux

Il n’y a rien de plus magique que l’enfance, ce temps où le ciel est la seule limite et où tout reste à découvrir. Pour stimuler leur curiosité, on intègre alors l’espace jeux à la chambre pour leur permettre de développer leur imagination. La puissance de la multi-fonctionnalité permet d’optimiser efficacement l’espace, tout en le décorant !

NOBODINOZ - chambre - enfant - rangement
NOBODINOZ

Vous aimerez aussi :