7 commandements pour amuser la chambre des kids !

Art for Kids

Art for Kids

Inviter la lumière à la tombée de la nuit, faire la fête avec les animaux, dormir dans les nuages… Et si on amusait la chambre des enfants en 7 commandements?  

Des étoiles par millier, tu allumeras

Quand il fait tout gris dehors, on allume de petites étoiles féériques dans sa chambre. Les guirlandes lumineuses qu’elles soient design ou bohèmes apportent ce petit supplément de rêve qui fait de la chambre un endroit magique. Elles peuvent s’accrocher sur les murs, décorer un miroir ou une fenêtre, s’enrouler autour des barreaux d’un lit : grâce aux leds les guirlandes s’utilisent en toute sécurité. Animaux, étoiles, pompons, fleurs, maisons, formes géométriques… En papier, textile…: toutes les enseignes proposent ces petites merveilles dont on ne peut plus se passer… (Ici Cyrillus )

 

Cyrillus, Une guirlande lumineuse pour réveiller un mur...

Cyrillus, une guirlande lumineuse pour réveiller un mur…

De la magie, tu mettras

La nuit, les animaux veillent sur le sommeil des enfants et les rassurent de leur douce présence : ‘’ on n’a même pas peur du noir ! ‘’ . En version veilleuse ou luminaire à poser, les champignons, lapins, hiboux, maisonnettes et petits chiens créent une atmosphère à la fois ludique et mystérieuse : comme une impression de passer la nuit au milieu d’une forêt étrange. Entre tendance rétro et art populaire, ces luminaires accompagneront les soirées d’hiver, l’heure de la lecture et les douces nuits… (ici AMPM )

AMPM, Féerie dans la nuit...

AMPM, Féerie dans la nuit…

Des trophées rigolos, tu accrocheras

Les enfants et les animaux, c’est une histoire d’amour ! Les trophées à leur effigie sont une jolie façon d’afficher son attachement au monde animal. En tissu, carton, peluche ou même en bois, éléphant, lion, lapin, cerf et autres compères, en solo ou alignés en collection : les trophées s’exposent, la tête haute ! Drôles ou poétiques, bariolés ou chics, ils sont à l’honneur du côté des kids. Et pourquoi ne pas recycler les vieilles peluches de vos enfants en trophées bricolés maison ? Décorer sa chambre avec ses réalisations, c’est le rêve… (ici L’Arbre aux Souhaits)

L'arbre aux souhaits, Les trophées s'exposent la tête haute !

L’arbre aux souhaits, Les trophées s’exposent la tête haute !

Le printemps, tu annonceras…

Même si le printemps semble encore bien loin, on fait entrer la douceur dans la chambre ! Les couleurs pastel et les jolis motifs sont un pied de nez à la grisaille. Bleu nuage, rose sorbet, jaune poudré… Les couleurs ont le chic pour donner un coup de blush à une chambre tristounette ! Il suffit de disperser quelques touches de tons acidulés et le tour est joué : coussins bariolés, tapis pantone, papier peint bucolique, jolie parure de drap, guirlande florale : les jolies idées fleurissent et réveillent la déco engourdie par le froid hivernal ! (Ici Petit Pan)

 

Petit Pan, le petit monde qui enchante la chambre des kids

Petit Pan, le petit monde qui enchante la chambre des kids

Des aventures extraordinaires, tu vivras

Se réfugier dans un tipi  ou une cabane bien à l’abri des regards des parents : c’est le rêve ! S’inventer des histoires et des aventures extraordinaires, bouquiner ou rêver bien au chaud dans son petit havre de paix : le tipi, c’est la décoration trendy et bohème que les kids adorent et que les parents leur envient ! Pour accentuer le côté nomade, on n’hésite pas à sortir les plaids et les coussins. Le tipi prend naturellement sa place dans une chambre aux accents gypsy folk ou romantique.   On chasse les mauvais esprits en accrochant un attrape rêve à l’entrée de son petit domaine privé. (Ici Björka Design)

Björka Design,la douceur et le rêve...

Björka Design,la douceur et le rêve…

Tes amis les animaux, tu inviteras

Transformer sa chambre en cabane forestière, devenir dresseur d’éléphants ou de girafes, c’est facile avec un peu d’imagination et une déco tout droit sortie d’un zoo ou d’un bois ! Tapis, coussins, mobiles, trophées… Les animaux restent la source d’inspiration privilégiée des parents pour la déco du petit monde de leurs kids. La douce présence de nos amis à quatre pattes diffuse une ambiance sereine et rassurante à l’heure du coucher. On n’hésite pas à mixer cette tendance à du mobilier design 70’s aux formes ludiques et couleurs toniques ! (Ici Art For Kids)

Art for Kids inspiration forestière

Art for Kids, inspiration forestière

Sonia Sentic
Publié le 03/03/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK