5 idées pour une déco printanière

Le printemps est enfin arrivé ! La saison du cocooning révolue, l’occasion est venue de d’inviter un peu de gaieté chez soi… Exit les gros chantiers : pas besoin d’abattre les murs pour faire un vrai ménage de printemps et renouveler sa déco. Fauteuils, coussins, plantes, pompons ou encore linge de lit : en partenariat avec Abrimmo, on vous livre nos idées pour donner une déco printanière !

Du mobilier en rotin

ArchiZine

ArchiZine

Avec le succès de la tendance bohème en 2016 et l’émergence de styles déco champêtres comme le Kinfolk, le rotin fait désormais partie intégrante de nos intérieurs.  Cette année, il prend des airs exotiques, presque vintage pour ravir les plus nostalgiques. Avec un coussin graphique et coloré ou quelques plantes vertes, un fauteuil à bascule en rotin invite le soleil directement au salon…

Des pompons colorés

urbanoutfitter-linge-de-lit-ponpom

Urban Outfitter

C’est le détail chic qui fera la différence cette saison ! Sur les paniers, les voilages, les coussins ou le linge de lit, le pompon se décline sous toutes ses formes et sous toutes les couleurs. En choisissant une palette de couleurs vives, on peut facilement apporter un peu de vie et d’originalité à son intérieur. Pour accentuer l’effet vacances, des cactus, des objets de décoration bleu azur ou à motifs aztèques vous emmèneront directement sous le soleil…

Une suspension colorée

modernmacrame

Modern Macrame

On connaissait le macramé comme une tendance incontournable de l’hiver. Au printemps, il persiste et se renouvelle. Il s’ouvre même sur la nature : le bois brut ou bois flotté ont remplacé la corde ou le cuivre et le blanc cocooning de l’hiver a laissé sa place à des dégradés de couleurs vives. Le principe du macramé se décline aussi en cache-pots suspendus, pour exposer les plantes tombantes et les mettre en valeur. Pour les amoureux de nature, le macramé se décline même en intégrant des branches et des feuilles entre les mailles. Un vrai bijou de décoration bohème.

Des nuances de rose

SostreneGrene

SostreneGrene

Au cœur des grandes collections déco depuis plusieurs années, le vieux rose et le rose poudré n’ont pas l’intention de céder leur place. Au printemps, ils signent un vrai retour en force et se déclinent dans tous les styles. Chez Sostrene Grene, le rose devient un symbole de romantisme, du chic à la française et est l’élément phare de toute une gamme de produits qui sentent bon le printemps !

Du linge de lit floral

madura-paul-joe (1)

Paul & Joe

L’imprimé liberty est un véritable intemporel en déco. Les grandes marques comme H&M Home, Paul & Joe ou Becquet l’ont bien compris, et font du motif une vraie tendance du printemps, que l’on ressort dès les premiers rayons de soleil. Cette saison, le vert est à l’honneur : les plantes vertes et les feuilles ont pris la place des petites fleurs colorées. Sur du linge de lit naturel ou en lin, il reste l’assurance de dormir au frais et fait naître l’envie d’être réveillé par la lumière du jour…

Vous aimerez lire aussi :
>> 5 DIY déco pour votre table de Pâques

Publié le 10/04/2017 par Chloé Demarets
S'inscrire à notre newsletter
OK