Visite Opale 22

Dessine-moi le printemps

C’est un moment délicieux, dont on décèle les signes toujours avec le même émerveillement : le chant d’un oiseau, une fleur découvrant sa corolle, un rayon de soleil à la douceur inhabituelle …

Il est là, tout près, ce printemps dont on attend chaque année le retour comme celui d’un messager plein d’espoirs. Quoi de mieux qu’un ballet virevoltant de cerfs-volants ondulant dans le ciel azur de la côte d’opale pour l’incarner ?

Eux aussi reviennent pour une trente-troisième édition avec pour décor la magistrale plage de Berck-sur-Mer et la Baie d’Authie, un paradis où le ciel, la mer et le vent font le bonheur des petits et des grands. Entre le ballet des cerfs-volants et ceux du Printemps de la Danse, il n’y a qu’un pas ! Leur programmation de haute volée a le mérite cette année de se déployer jusque juin sur tout le territoire du Boulonnais : magique. Les danseuses, vous pourrez aussi les retrouver dans vos jardins, incarnées dans des sculptures gracieuses, une nouvelle tendance à découvrir, une véritable invitation à la contemplation.

L’art enfin va continuer à nous enchanter, en se glissant merveilleusement au fond des tableaux de Brueghel au Musée Départemental de Flandre à Cassel, mais aussi dans l’univers de Maëlle Mursic, l’illustratrice qui a marqué la couverture de ce vingt-deuxième numéro de son geste poétique. Laissez-vous porter par la beauté de ce qui vous entoure. C’est ça aussi l’Art de Vivre.

Au Sommaire :

• Ça bouge : on fait quoi en région Opale/Flandre . 12

• Au printemps, voyez comme on danse dans le boulonnais . 16

• « Fêtes et kermesses au temps des Brueghel »: entrez dans la ronde au musée de Flandre ! . 18

• Avec le gîtes de France, partageons des moments uniques ! . 21 

• Rencontres Internationales de cerfs-volants: 5 bonnes raisons d’y participer . 24

• Une sculpture pour sublimer mon extérieur . 33

• Nouveau Range Rover Evoque: Testé et approuvé ! . 41

• Vivre à Hardelot à l’année: le marché de la résidence principale . 44