Visite de la maison bourgeoise de Céline, créatrice de “Ma Prune Céleste”

Céline, créatrice de sa propre marque de vêtements pour enfants “Ma Prune Céleste”, et son mari sont arrivés dans cette belle maison roubaisienne avec leur fille aînée Prune il y a 10 ans. Aujourd’hui, la famille s’est agrandie avec trois filles de plus : Céleste, Philippine et Castille.

Céline est maman de 4 petites filles et créatrice de sa propre marque de vêtements pour enfants portant le prénom de ses deux aînées : “Ma Prune Céleste”. Passionnée par la mode pour les petits, la couturière crée des modèles sur demande et quelques petites séries : robes en tissu liberty, blouses et chemises à col volanté en gaze de coton, principalement.  

Le charme de l’âge

Céline est fan de mode, mais aussi de déco. Sa maison des années 30 regorge de charme du passé : sol en carreaux de ciment dans la salle à manger, grande cheminée dans le salon, parquet chevron…. A cela s’ajoute la couleur : ses murs peints en vert ou bleu et ses nombreux tableaux et objets déco colorés qui réveillent la vieille maison.

Sous les feux des projecteurs

Dans la salle à manger, nous sommes éblouis par le puits de lumière au plafond, illuminant un superbe lustre. Les rayons du soleil transpercent les vitraux et font briller de mille feux cette cascade cristalline.  

Quatre chambres inspirantes

Dans la chambre parentale, Céline a privilégié les tons épurés. Dans l’angle de la chambre, notre regard se porte sur un papier peint à l’esprit floral façon XIXème siècle. “C’est un papier peint que j’aime beaucoup mais j’avais peur qu’en mettant un mur entier, cela ne rétrécisse la pièce”. Céline l’a uniquement posé dans l’angle et a repeint l’ancienne cheminée d’une teinte repris du papier peint. La cheminée ne fonctionnant plus, la propriétaire lui a fixé des planches pour la transformer en étagère. L’ancien âtre est utile à nouveau !

La spécialité de la maison : les luminaires atypiques. Nous sommes particulièrement fan des suspensions dans la chambre de son ado. Il a suffit de deux câbles rose fluo et deux ampoules nues, et en un tour de main, voici deux lampes 100% tendance !

Céline a également récupéré une vieille commode de famille qu’elle a repeint en jaune moutarde et changé les poignées pour lui donner une seconde vie dans la chambre de sa fille Castille.
Il manque une chambre pour la tribu, alors Céline a réuni ensemble Prune et Philippine, qui partagent leur chambre. Sa solution astucieuse : créer une cloison en y intégrant une fenêtre afin que chacune ait son propre espace et son univers bien à elle.

Pour accentuer la délimitation entre les deux espaces, la partie de Philippine est peinte en bleu-vert eucalyptus, tandis que celle de Céleste contraste avec un vieux rose.
Pas de doute, la maison du bonheur est bien ici….

Si cette visite vous a plu, n’hésitez pas à venir découvrir la maison de la créatrice d’Apaches Collection, qui n’est autre que la soeur de Céline !

Publié le 09/11/2018 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK