Villa Amlapura : Lumineuse touquettoise !

« Que la lumière soit, que la ville soit »… La devise de la ville du Touquet va comme un gant à la Villa Amlapura, une petite merveille située au cœur de la station balnéaire. Cette superbe propriété s’ouvre à la location pour la toute première fois. Nous l’avons découverte en exclusivité…

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

LE CHARME DU TOUQUET

C’est une bâtisse imposante, située en plein centre du Touquet, dans le carré d’or. Soyez observateurs : tout en haut du fronton en façade, vous le reconnaissez ? C’est en effet le Petit Caddy, emblème d’une station qui a fait de l’élégance un art de vivre. Shopping dans les rues commerçantes, plaisir d’acheter des gourmandises locales dans le cadre typique du marché couvert, sports équestres et de glisse, grandes balades en forêt : ici, vous êtes idéalement situés pour profiter pleinement de cette station chic et conviviale, familiale et élégante. Laissez la vitrine du célèbre pâtissier au rez-de-chaussée vous mettre l’eau à la bouche, et pénétrez enfin la Villa Amlapura.

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

LE LUXE, C’EST L’ESPACE

Immédiatement, la sensation d’espace nous saisit. Quelle luminosité !  Volupté, plaisir, raffinement, la villa Amlapura est une invitation à l’évasion et à la détente. Un immense dressing, une salle de bains aux matériaux brut et mat tellement tendance, on se sent ici comme dans un grand hôtel de luxe, le plaisir d’une villa privée en plus.

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

ARTY ET DESIGN

Voilà l’espace salon-salle à manger, splendide, tout en longueur. Les murs aux tonalités sombres donnent à l’ensemble une belle sobriété, rehaussée de notes chaudes grâce aux canapés en cuir esprit années 70, comme le parquet en chêne blond, qui n’est pas sans rappeler la douce caresse du sable de la plage. Une sculpture à la Giacometti répond à un grand tableau style art brut, coloré, gai, inspirant.

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

CUISINE ET DÉPENDANCES

Ultra-fonctionnelle, la cuisine est une promesse de moments gourmands avec sa cave à vins et ses équipements complets. L’îlot central est baigné de lumière grâce à la baie vitrée qui donne sur l’un des atouts charme de cette villa : une terrasse toute de bois vêtue, agrémentée d’un confortable salon de jardin et d’un jacuzzi. Et nous voilà rêvant à de chaudes soirées étoilées, à profiter pleinement de la douceur de l’été et d’une coupe de champagne en amoureux.

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

BIEN-ÊTRE À TOUS LES ÉTAGES

L’escalier nous emmène au second étage, toujours baigné de lumière. Comme suspendus sur un pont, nous profitons de la vue sur le jacuzzi. Si vous devez emmener malheureusement vos dossiers avec vous, sachez que la Villa Amlapura dispose d’un bureau qui donnerait presque envie de s’y mettre quelques heures ! Juste à côté, une chambre douillette de deux personnes, encore une fois tout confort, avec salle de bains attenante offre calme et praticité avec de nombreux rangements.

Villa Amlapura

Sébastien Hamelin

Deux chambres douillettes aux tonalités douces, alliant charme de l’ancien et confort moderne terminent la visite de cet endroit très atypique et séduisant.

Pour en savoir plus sur la Villa Amlapura: contact.amlapura@gmail.com

Claire Decraene
Publié le 16/07/2018 par Claire Decraene
Claire c'est la chineuse de bonnes adresses. L'amoureuse des grands espaces et des petits coins de paradis de sa région. La défricheuse de belles rencontres, des bonnes adresses déco authentiques, et des pépites culturelles qui foisonnent sur ces chemins de traverse !
S'inscrire à notre newsletter
OK