Photos : shutterstock – mariage choix du lieu
Le choix du lieu !
Comme dans tous les contes de fée, un mariage sur le thème de la tradition sera magique si vous le fêtez dans un château. Bien entendu, si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours opter pour la réservation d’une salle dans un petit manoir, un pavillon ou encore un hôtel particulier. Et si le caractère religieux est important pour vous, pensez à louer un prieuré ou une abbaye.
Photos : shutterstock – Lieu de mariage
La robe de mariée :
Ca y est, c’est le moment tant attendu… Le choix de votre robe de mariée… Si vous souhaitez respecter les traditions, choisissez une robe blanche digne du thème classique. Sans tomber dans la robe de princesse kitch, vous pouvez toujours choisir une robe de mariée avec une longue traine. Bien entendu, lorsque l’on est pas Kate Middleton, il est plus difficile de porter une traine très longue et il est préférable de choisir un juste milieu. Votre robe pourra comporter un peu de dentelle, avec de fines perles blanches ou encore de jolis nœuds dans le bas du dos par exemple.
Pour la coiffure, elle devra être simple, notamment si vous souhaitez porter un voile. Vous pouvez faire un chignon bas sur la nuque ou sur le côté. Optez pour des pics à chignon avec de très fines perles blanches et accrochez-y votre voile ou laissez vos cheveux détachés en posant un joli diadème.
Photos : shutterstock – robe de mariée
Photos : shutterstock – robe de mariée
Photos : shutterstock – robe de mariée
Et le marié ?
Lors d’un mariage au thème classique, le marié aura tendance à choisir un costume simple ou une jaquette (ou queue de pie) sans oublier la cravate. Vous pouvez aussi mettre une fleur dans la boutonnière.
Photos : shutterstock – le marié
Photos : shutterstock – le marié
Côté déco :
Dans l’ensemble, vous pouvez accompagner le blanc avec une couleur pastel comme le rose pale ou le vert ou encore le doré par petites touches.
Choisissez de belles nappes blanches pour les tables et mettez-y de la vaisselle classique en porcelaine blanche ou de l’argenterie. Disposez des serviettes en tissu et des verres en cristal. Pour les tissus, privilégiez la soie, la dentelle ou même le tulle. Pour les chaises, vous pouvez les habiller avec de jolis nœuds en tissu en respectant les couleurs choisies pour le thème ou mettre des chaises au style baroque.
Afin de décorer les tables et la salle en général, disposez des lustres, des chandeliers, des bougies, des mises en scène avec des cloches en verre, des miroirs et jouez la légèreté en déposant quelques plumes, des perles blanches ou des pétales de fleurs par ci par là. Enfin, n’oubliez pas qu’une décoration de mariage se doit de contenir des fleurs. Roses blanches ou roses, narcisses, orchidées, magnolias… Ce n’est pas le choix qui manque ! Outre les déposer en bouquet sur les tables, vous pouvez également les accrocher au plafond et les suspendre à différentes hauteurs… Effet raffiné garanti !
Photos : shutterstock – déco de mariage
Photos : shutterstock – déco de mariage chaise
Le truc en plus :
Avez-vous pensé à faire un feu d’artifice lors de votre soirée ? Si vous êtes dans un château, ce sera l’endroit rêvé pour admirer un tel spectacle avec vos invités.
Photos : shutterstock – déco de mariage
Photos : shutterstock – déco de table mariage
Photos : shutterstock – déco de table mariage
Laissez-vous également inspirer par un mariage exotique !