Tuto déco : Réalisez une suspension végétale : Life is green ;)

Un coin de nature chez Vous ? Suivez le tuto pour réaliser une suspension végétale !
La suspension végétale s’invite dans n’importe quelle pièce de la maison : salle à manger, cuisine, couloir… Du moment qu’il y ait de la lumière naturelle s’il s’agit de vraies plantes.
Récupérez une branche d’arbre d’environ 1 mètre de long et venez y fixer des pots de plantes à l’aide de ficelle ou d’un cordon en coton.
Pour que ce soir aérien, variez les hauteurs des pots et mixez différents types de pots : en zinc, en terre cuite, en céramique… Le mieux est également de mixer les variétés de plantes. Je vous conseille les petites plantes grasses qui sont bien résistantes. En revanche, évitez les fleurs, car il faudra les renouveler chaque semaine.
Si vous n’avez pas du tout la main verte, vous pouvez ne surprendre que des plantes artificielles.
Pour personnaliser la suspension végétale, pensez à customiser vos pots : créez des pattern avec un marqueur sur un pot en terre cuite par exemple. Bref amusez-vous !

 

 

Vous aimerez aussi :

Tuto Déco #3 : Comment choisir son tapis

Tuto Déco #4 : Réaliser un mur graphique chez soi

Tuto Déco #5 : Fabriquer une lampe avec un bocal !

 

Laetitia Roitberg
Publié le 23/06/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK