plafond tendu

Généralement peint en blanc, le plafond est souvent le grand oublié de la décoration intérieure. Il constitue pourtant une surface d’expression très intéressante pour la déco, au même titre que le sol et les murs. Et si vous imaginiez des solutions déco qui changent du blanc immaculé ? Le plafond tendu est votre meilleur allié pour exploiter tous les volumes de votre intérieur et le rendre plus moderne et esthétique. Découvrez toutes les raisons de vous laisser tenter par cette tendance.

Le plafond tendu : un revêtement esthétique et original

Pour apporter de l’originalité à votre intérieur, optez pour le plafond tendu. Il offre d’innombrables possibilités de personnalisation. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour obtenir un plafond aussi original qu’esthétique, et surtout à votre image. Plafond tendu pailleté, imprimé, translucide, avec des couleurs vives ou feutrées… Il y en a pour tous les goûts. Le plafond tendu offre également un vaste choix de finitions : brillantes, satinées, mates, laquées…

Le plafond tendu est également une solution efficace pour camoufler les surfaces détériorées, les câbles d’alimentation disgracieux ou encore les tuyauteries et les matériaux d’isolation. Vous pouvez personnaliser vos pièces à souhait grâce à un faux plafond tendu installé par un professionnel. En optant pour un faux plafond lumineux, vous pouvez apporter une atmosphère moderne, plus chaleureuse et cocooning à votre pièce. Il peut être éclairé par le dessus ou par les côtés selon l’effet souhaité. Ce revêtement s’installe aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher, une cuisine ou encore une salle de bains.

Plafond tendu

Le plafond tendu : facile à installer et à entretenir

Sa facilité d’installation et d’entretien fait partie des nombreux avantages du faux plafond. Ne nécessitant pas de réorganiser toute la pièce, son installation se fait rapidement et ne provoque pas de poussière ni de désordre, contrairement à des travaux de rénovation comme la pose de peinture ou d’un autre type de revêtement. Les spécialistes de la pose de ce type de revêtement fixeront tout d’abord des profilés sur les murs à la hauteur que vous désirez. Ils y tendront ensuite une toile en PVC thermo-extensible pour une pose à chaud ou en polyester pour une pause à froid.

En cas de maintenance, le plafond tendu peut être démonté partiellement ou intégralement en toute facilité. Pour préserver son intégrité, il est conseillé de confier cette opération à un professionnel.

Résistant aux chocs et aux nettoyants les plus agressifs, le faux plafond est lavable à l’eau et s’entretient facilement. Grâce à sa surface lisse, il ne retient pas la poussière. En cas de taches, il suffit de le lessiver. De plus, il est conçu pour résister à l’usure, ce qui le rend particulièrement adapté à toutes les pièces d’un logement, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou un appartement.

Pour conclure, le faux plafond tendu est le choix le plus adapté si vous souhaitez masquer les imperfections de votre plafond ou moderniser votre intérieur sans engager des travaux fastidieux, salissants et coûteux. Ce sera votre allié pour réussir votre décoration intérieure à coup sûr. Il vous suffit d’opter pour le bon modèle et d’en confier la pose à un professionnel pour bénéficier de tous ses avantages.