Réhabilitation d’une ancienne teinturerie !

 

Merci pour la visite n°36 : Une ancienne teinturerie réhabilitée en loft !

Ancienne styliste de mode, Sophie Masson craque il y a 8 ans pour ce plateau qu’elle achète simplement clos et couvert !

Ancienne teinturerie, elle en fait un magnifique loft contemporain avec une hauteur sous plafond fabuleuse, où une mezzanine fait place aux chambres de l’étage.
La suite parentale elle, se trouve au rez-de-chaussée, façon verrière ! Un grand miroir chiné pour agrandir l’espace, des stores pour s’isoler si besoin, et le tour est joué !

L’ensemble du loft présentent des tons neutres comme le noir, le blanc et le beige, pour mettre en valeur les oeuvres d’art qu’elle acquiert au fil des rencontres.

L’idée à retenir : les plans d’architecte sur papier calque qui servent d’occultant sur les fenêtres, tout en laissant passer la lumière !

Aujourd’hui, Sophie est céramiste sur porcelaine et réalise ses propres créations dans son atelier au Vestiaire de Roubaix. Régulièrement en collaboration avec des artistes, vous pourrez la retrouver sur le salon Maison & Objets en septembre, où elle présentera sa nouvelle collection avec Sophie Blanchard !

 

★ Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/c/VisitedecoM…

 

Vous aimerez aussi :

Edie Grim nous montre l’envers du décor de sa boutique !

Florence, l’art du plan ! 

 

Publié le 06/09/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK