Posé sur un meuble
L’art se sent bien chez nous ! Si bien qu’il s’installe sur la commode comme les tableaux de Julianne Strom. Tableaux et cadres apportent de la couleur à nos intérieurs scandinaves, blancs et boisés. Remercions-le en lui réservant une place de choix : sur un mur uni et lumineux pour le laisser rayonner.

Tableaux et cadres : fondu dans le décor
Oui, le tableau c’est un caractère. Mais non, il ne parjurera pas avec le reste de votre déco. Mêlez-le à vos meubles et accessoires comme chez N.Rosenvinge et laissez-vous surprendre par l’harmonie qu’ils forment ensemble. Pensez tout de même à respecter la même ambiance de couleurs pour une cohabitation réussie !

Décroché
Parfois, dans une relation, il faut prendre ses distances. Petit à petit, le cadre se détache du mur pour se rapprocher du sol. Rassurez-vous, ils sont encore en contact.
Préférez les grands cadres pour ce type de scénographie et méfiez-vous les maladroits !

Tableaux et cadres : version galerie d’art
Une collection commence souvent comme débute une addiction. D’abord, on essaye. Puis, on y prend goût. Ensuite, c’est plus fort que nous. À la base, vous aviez juste déniché un cadre sympa sensé habillé un mur un peu trop blanc. Depuis, vous avez de quoi habiller tous les murs de votre maison, voire de ceux de vos voisins… Par chance, la tendance galerie d’art est toujours d’actualité !

Sorti du cadre
Quoi de mieux qu’un intérieur d’artiste pour nous aider à aménager l’art ? Le designer R.Korban s’est chargé d’imaginer le loft d’un artiste-collectionneur. Art au sol, en tête de lit, reflété dans un miroir… Découvrez plein de bonnes idées pour sortir du cadre !

Accorder ses carrés
Parce que « l’art est un jeu d’enfant » selon le surréaliste Max Ernst, les tableaux aussi peuvent être des DIY déco. Preuve par l’image avec ce tableau DIY façon Rubix Cube.
Le corail de vos coussins, le jaune vif de votre lampe, le gris plume de votre canapé… accrochez le tableau qui ressemble à votre intérieur !

Brouiller les pistes
En tableau comme en déco, dépareiller est autorisé. On ose mélanger des chaises nordiques avec un canapé arty flashy. Alors oui, tentons d’entremêler un cadre Louis XIV avec des illustrations de burgers psychédéliques !

Tableaux et cadres : intérieur extérieur
À ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une fenêtre avec vue sur la mer ou sur un paysage digne de ce nom… la photo est une bonne façon d’amener un peu d’extérieur à l’intérieur. Misez sur un traitement photo dans les teintes de votre déco et des cadres originaux !

Affirmer son style
Vous vivez dans un intérieur au style affirmé comme Kizza Jamison dans sa résidence ethnique ? Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Affichez des œuvres de ce même courant.
Parce qu’une personnalité déco, ça se revendique !

Pouvoir d’abstraction
L’art abstrait intrigue comme il fascine. Le showroom aux allures de résidence personnelle « The Apartment » démontre dans les règles de l’art toute sa puissance. Les murs se colorent, gagnent en mouvement et deviennent alors captivants.