Pot terrazzo
Vous voulez créer un pot de fleurs original pour votre nouvelle plante ? 
Plutôt que de l’acheter en magasin, on vous propose de le réaliser par vous-même : avec quelques feutres posca, les possibilités sont infinies… Alors… à vos crayons !

Le matériel 

À retrouver sur le site www.creavea.com

Tendance du moment, pour réaliser un pot « Terrazzo », il vous suffit simplement de : 

  • Un pot blanc en céramique
  • De la peinture spéciale céramique ou des feutres indélébiles (Posca)
  • Une plante
  • Des pinceaux de tailles variées si vous utilisez de la peintures

Étape n°1 : Laisser son âme d’artiste s’exprimer

Prenez un feutre ou de la peinture beige et réalisez de manière aléatoire des petits motifs sur l’ensemble du pot. Rectangles, triangles, ovales devront être espacés afin de pouvoir appliquer les autres couleurs par la suite. Une fois que vous avez terminé avec cette couleur, poursuivez mais avec une couleur pêche.

Cette fois-ci, les formes seront toujours aléatoire mais un peu plus grosses. Ensuite, ajoutez un peu de rose et de jaune : dessinez des formes un peu plus rondes en alternant avec des petits points. Pour donner un peu de profondeur, ajoutez un peu de gris ou de bleu par petites touches. 

Etape n°2 : Place aux finitions 

Une fois toutes les couleurs appliquées, attelez-vous aux finitions. Rajoutez des petits points là ou l’espace semble vide, variez les couleurs là où il en manque… Enfin, laissez votre créativité s’exprimer ! Si à certains endroits l’encre ou la peinture ont coulé : retirez soigneusement avec un cure-dent ou un coton-tige. Une fois terminé, laissez sécher ! 

Étape n° 3 : Hop, c’est l’heure de rempoter ! 

Maintenant que le pot est terminé, il est temps de rempoter ! Un peu de terreau et de petites boutures : le pot est prêt à accueillir une plante. Le vert des végétaux se mariera avec bonheur à l’effet terrazzo.

Sur la table de jardin, n’hésitez pas à inviter la nature ! Entre les pots de confitures et les pancartes, les plantes apporteront une agréable note naturelle. 

DIY