Rechercher
Rechercher

© Visite Déco

Summer DIY : Un pot de fleurs « terrazzo »

Vous voulez créer un pot de fleurs original pour votre nouvelle plante ? Plutôt que de l’acheter en magasin, on vous propose de le réaliser par vous-même. Un DIY de pot de fleurs terrazzo résolument tendance ! Avec les feutres Posca, vous pouvez dessiner des motifs, écrire des messages inspirants ou simplement laisser votre esprit vagabonder. Alors, à vos crayons et lancez-vous dans l’univers du terrazzo !

Le matériel 

Tendance du moment, pour réaliser un pot « Terrazzo », vous aurez simplement besoin de : 

  • Un pot blanc en céramique
  • De la peinture spéciale céramique ou des feutres indélébiles (Posca)
  • Une plante
  • Des pinceaux de tailles variées si vous utilisez de la peinture

À retrouver sur le site www.creavea.com

Étape 1 : laisser son âme d'artiste s'exprimer

DIY pot de fleurs
© Visite Déco
Dessiner le terrazzo
© Visite Déco
  1. Utilisez un feutre ou de la peinture beige pour réaliser de manière aléatoire des petits motifs sur l’ensemble du pot. Rectangles, triangles, ovales devront être espacés afin de pouvoir appliquer les autres couleurs par la suite.

  2. Une fois que vous avez terminé avec cette couleur, recommencez avec une couleur pêche. Dessinez de nouveau des formes aléatoires avec cette nouvelle couleur, mais, cette fois-ci, un plus plus épaisses que les précédentes. Continuez à alterner les formes et à les répartir de manière équilibrée sur la surface, pour un pot très graphique.

  3. Ensuite, ajoutez un peu de rose et de jaune : dessinez des formes un peu plus rondes en alternant avec des petits points.

  4. Pour donner un peu de profondeur, ajoutez des touches de gris ou de bleu par petites doses. Ces nuances plus foncées créent des contrastes intéressants et donnent du relief au motif.

Étape 2: place aux finitions 

Pot effet terrazzo
© Visite Déco

Une fois toutes les couleurs appliquées, attelez-vous aux finitions. Rajoutez des petits points là ou l’espace semble vide, variez les couleurs là où il en manque… Une fois satisfait du résultat, laissez le pot sécher complètement pour un joli résultat de DIY pot de fleurs terrazzo.

Astuce : si vous remarquez des coulures de peinture à certains endroits, retirez-les à l’aide d’un cure-dent ou d’un coton-tige.

Étape 3 : c'est l'heure de rempoter dans votre pot de fleurs terrazzo !

DIY pot terrazzo
© Visite Déco

Maintenant que le pot est terminé, il est temps de rempoter ! Un peu de terreau et vos petites boutures préférées : le pot est prêt à accueillir une plante. Le mélange de couleurs et de motifs de votre pot se mariera parfaitement avec le vert des plantes. Dans la maison ou sur la table de jardin, l’effet terrazzo apporte de la couleur et de la gaieté. Laissez-vous inspirer par la beauté de la nature et profitez de votre coin de verdure !

Et pour d’autres inspirations, découvrez nos DIY de pot en tissu wax ou customiser avec des cordes.

Vous aimerez aussi...

DIY : un meuble en palette avec tiroirs et étagères

DIY : Créer une balançoire avec une chaise dans le jardin

Summer DIY : Un set de table bohème

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter