Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches
Featured Video Play Icon

C’est en l’honneur de son compagnon tacheté « Maggie » qu’Anne a donné son nom à son compte Instagram, auquel tous les férus de déco et de voyages sont abonnés ! Cette jeune maman a réussi à insuffler une atmosphère contemporaine et chaleureuse dans un appartement qui avait tout d’ordinaire. Secrets déco à vous partager…

Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches

Par Laetitia Roitberg, Photos : Joey Quinet

Lorsque j’arrive au pied de l’immeuble des années 2000, je me demande si je suis au bon endroit…Comment les photos que j’ai vues sur le compte Instagram d’« Anneeeck » peuvent avoir été prises ici ? Et pourtant, une fois le couloir franchi, c’est la bonne surprise ! J’entre dans un espace épuré, lumineux et à la décoration chic et élégante. C’est Maggie, sa chienne dalmatien super câline qui me fait la visite ! C’est son fidèle compagnon qui a donné l’idée à Anne de nommer son compte Instagram « Le chien à taches » (96 K abonnés).

Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches

130 m² métamorphosés en loft avec une grande pièce à vivre ouvrant sur deux terrasses fleuries. Voilà un appartement lillois qui a de quoi séduire ! « Ce qui a déclenché le coup de cœur pour cet appartement, c’est vraiment la hauteur sous plafond », entame Anne. Et de poursuivre : « Pour garder un maximum de luminosité, tous les murs ont été peints en blanc sauf un mur du salon en noir pour le contraste ». Il faut dire que le contraste ça lui parle à Anne, puisqu’elle est graphiste free-lance.

Esprit Loft

Au sol, la jeune maman et son conjoint on fait poser un béton ciré gris clair avec une finition mat dans la pièce principale. Pour délimiter un peu plus les espaces, l’instagrameuse a installé une verrière d’atelier entre la cuisine ouverte et le salon ; ce qui accentue encore l’esprit loft. La cuisine « d’un bleu douteux » de l’époque a laissé place à une nouvelle cuisine équipée blanche sans poignée avec crédence en marbre. 

 Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches

Notre influenceuse aime mélanger les différents types de bois : « Je mixe le mobilier moderne qui reste intemporel que je trouve chez Am.Pm ou Tikamoon, à des pièces anciennes, comme cet établi en chêne dans le salon », nous raconte-t-elle.  

Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches

Salle de bains de caractère

Le côté graphique, on le retrouve aussi dans la salle de bains avec un sol en carreaux de ciment noir et blanc. Comme elle ne trouvait pas de meuble salle de bains qui lui convenait, Anne a détourné un buffet de salon en meuble vasque. « Il était pile à la bonne hauteur et on a juste dû percer un trou sur le dessus pour l’évacuation de l’eau », explique-t-elle. Cette bonne idée apporte du caractère à cette pièce attenante à sa chambre. 

Secret-déco-chez-Anne- l'instgrameuse - Le Chien à tâches

Dans sa chambre et celle de sa fille Ninon, Anne a opté pour un bleu profond et un vieux rose, tous deux sobres et intemporels.

Le compte instagram d’Anne ⤅ Anneeeck

Vous aimerez aussi :