SALONS À CIEL OUVERT !

Avec le retour des beaux jours, le mobilier extérieur -qu’il soit bohème, design ou encore naturel- réinvestit nos terrasses, jardins, balcons. Chacun a sa façon de savourer les beaux jours, mais, une chose est sûre : les agencements extérieurs se font de plus en plus pointus jusqu’à proposer, plus que de banals salons de jardins, de véritables salons à ciel ouverts. Bienvenue en extérieur…  

nicolas-mateus-pilotis

Nicolas Mateus – Pilotis

À la cool !

carrif

Camif

Aujourd’hui, les balcons se transforment en petites terrasses trendy et accueillantes. En effet, la vie citadine se met au vert grâce à du mobilier extérieur adapté aux petits espaces. Et qui dit petit ne dit pas forcément tout gris ! Out les couleurs ternes et le plastique blanc déprimant : on veut de la couleur ! Le rouge, couleur urbaine par excellence, insuffle une énergie incroyable et donne du caractère aux petits espaces.

Minimaliste et bien optimisé, cet ensemble outdoor métallique prend un minimum de place mais offre un maximum d’opportunités. Il laisse présager des petits déjeuners en paix et des après-midis ensoleillés.

Happy design

fermob

Fermob

Avec le retour du soleil, les extérieurs se réinvestissent en famille et entre amis, pour des apéros et des longues soirées à refaire le monde. L’extérieur devient une pièce à vivre et à recevoir que l’on aime aménager avec un esprit de convivialité et de spontanéité.

Les couleurs acidulées de cette version design apportent ce zeste de fun nécessaire pour des Happy Days tout l’été ! On choisit du mobilier outdoor qui résistera aux jeux et assauts des enfants intrépides et débordant d’imagination…

Cocon nomade

habitat

Habitat

La tendance bohème inspire aussi nos extérieurs -jardins, patios, abords de piscine…- en leur apportant l’esprit d’Ibiza seventies. On aime adopter la slow attitude bien à l’abri du soleil dans un fauteuil cocoon en matière naturelle : pour faire la sieste comme il se doit. Facile à transporter, cette bulle de repos nomade nous suit partout.

Le soir venu, pas question de rentrer, on profite de la nuit pour s’éclairer avec de jolies lanternes et pour allumer un brasero qui réchauffera les plus frileux. Un esprit vacances depuis chez soi est bel et bien possible grâce aux outdoors boho !

Bivouac chic

lafuma

Lafuma

Il flotte comme un air d’insouciance, de liberté et de vacances sur les terrasses et coins de verdure. Le mobilier de jardin se plie à l’art de vivre d’une nouvelle génération, nomade et spontanée, toujours entre deux voyages. 

Le mobilier style camping prend ses aises dans le jardin de ces aventuriers des temps modernes. Il s’adapte à tous les jeux de déco pour rendre inoubliables les longues après-midis de farniente et les soirées entre amis : coussins, lanternes, guirlandes lumineuses et vaisselle de randonneur sont les bienvenues !

Détente élégante

h-m

H&M

Grâce au mobilier outdoor aux lignes rondes et généreuses, l’été se vit en mode détente et farniente. L’esprit lounge et dépaysant à la fois régnant sous cette pergola s’installe avec élégance au bord d’une piscine ou au cœur d’un jardin. Ce véritable open space de détente extérieur s’envisage comme le prolongement de votre home sweet home : kyrielle de coussins, tapis, tables, paniers…

On dirait le Sud…      

sifas-kalife

Sifas Kalife     

Pour aménager un coin détente extérieur, contemporain et chic, on aime les salons de jardin qui allient lignes épurées et confort approuvé.  Modulable, celui-ci permet une multitude de possibilités et de combinaisons pour que recevoir soit réellement un art !

Le plongeon dans une ambiance méditerranéenne est assuré par la touche de jaune acidulé qui se marie si bien aux saisons ensoleillées. Ultime sophistication : poser un tapis minimaliste pour se sentir vraiment comme au salon-le bonheur tout simplement.

 

Vous aimera lire aussi :

>> Mobilier outdoor ten dance rétro

 

Publié le 22/09/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK