Décorer son salon avec un convertible

Dans le salon, le canapé constitue une pièce maîtresse qui contribue largement à donner du style. Ce meuble influe particulièrement sur la déco. Dans les studios, la surface réduite ne permet pas d’avoir à la fois un canapé et un couchage d’appoint pour accueillir la famille ou les amis. Le canapé convertible s’affiche comme la solution idéale pour créer un salon design, bien décoré et pratique pour offrir du charme à votre intérieur. Il constitue une excellente alternative comme assise le jour et lit la nuit lorsque vous recevez de la famille ou des amis. Dans les deux cas, vous bénéficiez d’un grand confort.

Quels canapés convertibles choisir ?

Les canapés convertibles se déclinent principalement en deux types, en fonction de leur système d’ouverture. Les magasins spécialisés, comme Meublena, en vendent avec des caractéristiques variées. Canapés ou banquettes convertibles 3 places, clic-clac, BZ, en tissu, en cuir, vous trouverez un vaste choix de canapés convertibles malins et fonctionnels.

Le canapé clic-clac

Le canapé-lit clic-clac dissimule parfaitement son rôle de lit. Il doit son nom à son système d’ouverture qui s’effectue en deux temps trois mouvements. Un mécanisme intégré permet de le transformer en couchage. L’assise est soulevée et puis le dossier vient se basculer à l’arrière pour le dépliage. Cette étape ne demande que quelques secondes. En mode canapé, il offre une assise large. De plus, si vous souffrez de manque de place, le clic-clac répond à vos besoins, car il est peu encombrant. Les fabricants ne manquent pas de créativité pour séduire les clients. Les modèles haut de gamme proposent en outre d’autres options comme les positions multiples : standard, détente et couchée.

Le canapé BZ

Le canapé convertible BZ possède une forme en zigzag. Il a toute sa place dans un salon, car sa discrétion ne laisse pas paraître sa fonction de lit. Afin qu’il se marie parfaitement au décor et apporte une touche d’élégance, il existe des modèles qui disposent par exemple d’un accoudoir. D’autres comportent un repose-tête. Pour qu’il devienne un lit, il suffit de déplier les parties articulées comme un accordéon. Quelques coussins rajoutent de la couleur et peuvent servir d’oreiller une fois qu’il est en position lit.

canapé pratique et design

Les modèles tendance pour un salon design

Comme pour le reste de la décoration du salon, la tendance des canapés varie au fil du temps. Toutefois, il existe des modèles qui défient le temps, mais qui maintiennent ce côté design et pratique.

Le canapé convertible méridienne pour plus de charme

Ce canapé se différencie parmi tant d’autres par son design très élégant. D’année en année, les créateurs l’intègrent régulièrement dans la décoration d’intérieur, en y rajoutant des petites modifications pour sublimer un salon. Ce canapé convertible mélange agréablement la praticité ainsi que l’originalité. Souvent, ce type d’assise dispose d’un coffre pour le rangement.

Il accumule trois fonctions : pour ranger des objets, pour servir de lit et de canapé. Le canapé convertible fournit un grand confort, peu importe sa configuration. Les magasins n’hésitent pas à proposer un large choix de couleur, ce qui vous permet de choisir selon votre décor.

Le canapé convertible scandinave

Le style scandinave s’invite aussi dans les canapés convertibles. Il mixe plusieurs qualités qui font son charme et agrémente le décor d’une grande fraîcheur. Ce genre de meuble allie la simplicité et l’esthétique. Dans votre salon, le canapé scandinave convertible maintient la fluidité dans le décor. Il s’accommode merveilleusement bien à toutes les décorations. Ses formes rappellent une certaine douceur de vivre.