Vitra

Longtemps reléguée au second plan, la robinetterie opère un retour remarquable. En acier, en laiton ou en inox, elle s’affranchit des codes traditionnels alliant prouesse technologique et design. Facilité d’utilisation, fonctionnalité et esthétisme se côtoient pour offrir à nos cuisines et nos salles de bains un condensé de préciosité.

Par Justine Gallais

Douce géométrie

Communément appelé “robinet à bec”, ce modèle arbore un style classique mais chic. Sa silhouette unique, par sa finesse et son élégance, est le parfait allié pour un intérieur haut de gamme et contemporain. Son petit plus ? Il offre un confort inégalé par sa praticité et son usage facile. Chromé et aux accents arrondis, il saura s’adapter à tous les intérieurs.

Hansgrohe
Hansgrohe

La petite robe noire

Sa robe brillante nous transporte dans une danse envoûtante. D’un noir satiné profond, sa couleur apporte au robinet une touche design et insuffle une atmosphère sophistiquée à la pièce. Symbole indétrônable de raffinement, le noir se marie facilement avec d’autres couleurs et matériaux. Par petites touches ou en total look, conférez à votre espace robustesse et caractère.

Leroy Merlin
Leroy Merlin

Bon à savoir :

Pour l’entretien de la robinetterie noire : nettoyez avec de l’eau claire tiède à l’aide d’un chiffon doux et propre. Séchez avec un chiffon micro-fibre.

Manhattan touch

Largement inspiré des ateliers et lofts new-yorkais, le look indus’ s’invite désormais dans nos salles de bain. Ici, le robinet épuré aux finitions noires mates, embrassant délicatement la structure métallique, confère un style unique au point d’eau, en phase avec les tendances déco du moment. De quoi séduire les amateurs d’ambiances singulières.

Itlas
Itlas

Avant-gardiste

Presque indicible, ce modèle de robinet mural casse les codes. Souvent utilisé dans les cuisines, ce style prend place aujourd’hui dans les salles de bains. Ton clair, forme sphérique et sans fioritures, voici la représentation même du minimalisme. On dissimule chaque objet de son usage pour unifier et aérer l’espace. La carte de la simplicité au service de la modernité.

Ritmonio
Ritmonio

Concentré de modernité

Par sa forme et sa matière en inox, l’esthétisme de ce modèle de robinetterie offre une allure intemporelle certaine. Ce style de robinet à monocommande s’adapte à tous les styles de salles de bains et à toutes les utilisations pour sa praticité. Pour l’activer, il suffit de lever vers le haut ou le bas pour varier la température et de tirer vers la droite pour gérer la pression. Ses lignes fines sobres et épurées ancrent ce robinet entre élégance traditionnelle et chic contemporain.

Villeroy Boch
Villeroy Boch

Histoire d’or

Fini les nuances froides et métalliques comme l’argent, l’acier ou l’aluminium. Place aux teintes chaudes avec l’or ou le cuivre. Cette nouvelle tendance au charme d’antan s’harmonise parfaitement avec tous les environnements et réchauffe ainsi l’atmosphère apportant douceur et bien-être à la salle de bain. La couleur or se marie divinement bien avec le bleu canard, le vert forêt ou encore le rose pâle. Pour préserver l’éclat de ce revêtement, un entretien adapté au vinaigre blanc est conseillé.800

Ritmonio
Ritmonio
David B
David B

Vous aimerez aussi :