Reportage : une villa estivale à la décoration exotique

Savant mélange d’exotisme et de culture à la française, la Villa Palmier est un véritable bijou de décoration. Mobilier en bois, assises en rotin, couleurs naturelles : située à St-Barth, la villa marque des points grâce à son cachet et sa localisation attrayante. En partenariat avec Abrimmo, on vous emmène à la découverte de ce petit bout de paradis…

Planter le décor

kate-holstein-villa-palmier

Kate Holstein – Villa Palmier vue de l’extérieur

Connue pour ses rivages magnifiques et pour sa qualité de vie, St-Barth marque aussi les esprits avec son architecture spécifique et ses somptueuses villas aux toits colorés. C’est ici, à quelques minutes à pieds de la plage, que les heureux propriétaires de cette maison ont décidé de s’installer. À la clé ? Un havre de paix immaculé, ouvert sur la nature et dans lequel il fait bon profiter du soleil…

Espace & ouverture

kates-holstein-salon

Kate Holstein – Salon blanc avec déco naturelle

Chaque pièce de la villa est particulièrement ouverte sur l’extérieur.  La cuisine et le salon forment une grande pièce à vivre conviviale, où l’omniprésence du blanc est mise en valeur par une très bonne luminosité. Dans chaque pièce, tout a été fait pour ne pas cacher la vue sur la mer : espace traversant, salon avec vue sur la piscine, chambre avec baie vitrée… Quelle liberté !

À table !

kate-holstein-cuisine

Kate Holstein – Cuisine ouverte blanche

Quoi de mieux que de préparer un bon repas dans une cuisine inspirante ? Dans cette pièce, les propriétaires ont fait le choix de la sobriété. On retrouve un large plan de travail, une étagère, quelques accessoires aux accents ethniques et pour concrétiser tous les rêves culinaires : une cuisinière Lacanche ! La cuisine est également dotée d’un bar donnant sur la terrasse, pour rendre les soirées estivales encore plus conviviales.

Face à la mer 

kate-holstein-chambre

Kate Holstein – Chambre cocooning avec tapis berbère

Une suite parentale c’est bien, avec un lit king size Gervasoni, c’est mieux ! Les propriétaires ont d’ailleurs fait de la chambre un véritable cocon de douceur : luminaires en bambou, voilages, parure de lit en lin… De quoi tomber rapidement dans les bras de Morphée après une journée de farniente ! La chambre est aussi l’endroit où les propriétaires ont invité les souvenirs de voyages. On y retrouve par exemple des tabourets chinois trouvés chez Atmosphère d’Ailleurs ou un large tapis berbère qui apporte un peu de chaleur à la pièce.

Sérénité omniprésente

kate-holstein-salle-de-bain

Kate Holstein – Salle de bain avec double vasque

Lignes épurées, style moderne, couleurs neutres… Les salles de bains possèdent toutes les deux les caractéristiques de l’endroit dans lequel on souhaite passer du bon temps en toute sérénité. Chaque détail compte : des doubles vasques aux petits paniers en osier en passant par les portes serviettes ou encore le tapis chiné, tout est question de simplicité !

Mon petit oasis

kate-holstein-hamac

Kate Holstein – Terrasse avec hamac

Grâce à sa proximité avec la plage de l’Ans des Cayes, cette villa offre une vue à couper le souffle. Pour en profiter, les propriétaires ont aménagé l’espace comme un véritable oasis… Petite piscine, pouf tressé, chaises longues et le petit plus ? Un hamac rapporté de Tulum, au Mexique, que l’on aurait bien piqué et qui donne le ton de la décoration : détente et convivialité

Reprendre des forces

kate-holstein-terrasse

Kate Holstein – Terrasse avec mobilier en bois

La natation, ça creuse. Pour remédier à cela, rien de tel qu’un bon repas partagé en terrasse et à St-Barth, c’est le coeur de la maison ! En plus d’un ensemble en bois de Tamarin venu d’Europe et qui invite au voyage, les propriétaires ont misé sur les accessoires : plaids en lin, photophores faits-maison, tabourets noirs et bien-sûr des plantes tropicales pour faire le plein de nature.

D’autres articles déco sur le site de notre partenaire Abrimmo

Vous aimerez lire aussi :

>> 10 piscines de rêves pour voyager

Mélanie Lejeune
Publié le 12/07/2017 par Mélanie Lejeune
Toujours de bonne humeur, Mélanie a vite pris le rôle du petit trublion de la rédac'. Mais attention, côté déco Mélanie aime la précision ! Véritable experte couleurs et matières, mieux vaut faire la différence entre le bleu nuit et le bleu profond pour ne pas la fâcher...
S'inscrire à notre newsletter
OK