Reportage : une maison de famille en bord de mer

Au Touquet, l’offre en hébergements s’est étoffée cet été d’une très belle demeure de famille typique des années folles. Son nom ? Les Oisillons. Prêts pour l’envol ?

Une opportunité à saisir

maison-de-vacances-en-briques

Sébastien Hamelin – Maison de vacances en briques

Rue de Paris, à deux pas du Castel Victoria, la demeure que nous présente Valérie Declercq, directrice de l’hôtel, se fond dans le décor. « Elle doit sans doute être l’une des plus anciennes de la rue. C’est une maison typique du Touquet » explique t-elle. « Lorsque nous avons appris que sa propriétaire allait la vendre, nous n’avons pas hésité longtemps ! Notre hôtel, situé juste en face de la maison, manquait de chambres pour accueillir les familles. Son acquisition devenait presque une évidence. Nous pouvons offrir tout un panel de services et dans le même temps, les petites (ou grandes) tribus peuvent s’emparer de la maison en toute indépendance comme si c’était la leur. »

À 200 mètres de la plage…

entree-blanche-avec-tomettes

Sébastien Hamelin – Entrée blanche avec tomettes

Depuis son ouverture au mois d’août, les Oisillons ont déjà accueilli un grand nombre de familles en séjour au Touquet, mais aussi des séminaires et anniversaires entre amis. « Very beautiful house, ideally located. Un accueil très chaleureux, vivement les prochaines vacances ». À lire les commentaires laissés sur le livre d’or et sur les différents sites internet, Les Oisillons semblent être prêts à prendre un bel envol. Nichée à 200 mètres de la plage entre la célèbre rue Saint-Jean et la place de Quentovic, la demeure possède une situation idéale.

Une atmosphère unique

salon-blanc-et-bleu

Sébastien Hamelin – Salon blanc et bleu

« C’est vrai qu’elle est très bien située mais j’ai presque envie de dire que son emplacement passe au second plan. Tous les locataires qui y ont séjourné sont étonnés de l’atmosphère qui se dégage des lieux. Beaucoup me disent qu’ils se sentent chez eux. Une belle récompense car nous avons prêté un soin particulier à la décoration. Nous avons souhaité des ambiances claires, très épurées pour rendre les lieux modernes et agréables, et en même temps, nous l’avons volontairement personnalisée pour lui apporter un peu de chaleur. »

L’âme des années folles

salle-de-bains-couleur-taupe

Sébastien Hamelin – Salle de bains couleur taupe

Les Oisillons fait partie de ces vieilles demeures qui semblent vouloir nous conter une histoire. Carrelage d’époque dans le vaste hall d’entrée, parquet à l’étage… l’âme de la bâtisse a été préservée. La décoration épurée laisse place à quelques meubles chinés ou donnés par l’ancienne propriétaire. Les chambres se veulent confortables avec des fauteuils, petits bureaux et plaids en mohair. Dans cette belle demeure de famille datant des années 20, l’atmosphère est empreinte de quiétude, de chic et de bonheur à partager par toutes les générations.

Un bonheur à partager

chambre-parentale-avec-linge-de-lit-gris

Sébastien Hamelin – Chambre parentale avec linge de lit gris

Avec 230 m2 carrés de surface habitable, cinq chambres, une cuisine équipée, deux salles de bains, deux grands dressing et un jardin privatif clos de 300 m2, la belle Touquettoise se prête idéalement aux vacances en famille. « Elle correspond parfaitement aux attentes des familles recomposées » témoigne Isabelle. « Hier encore, quand je suis passée pour apporter du linge de toilette, toutes les paires de chaussures étaient rangées au pied de l’escalier. C’était très amusant ». Les enfants apprécieront sans nul doute le jardin et la chambre qui leur est réservée avec un lit superposé et un lit gigogne. « C’est leur petit coin à eux » confie Valérie. Quant aux parents, le coin salon blanc immaculé qui domine le jardin et la cuisine directement ouverte sur l’extérieur promettent d’agréables moments de partage et de tranquillité.

Vous aimerez lire aussi :

>> Le charme d’une maison cape-cod à Hardelot

Ludivine Fasseu
Publié le 08/08/2017 par Ludivine Fasseu
Ludivine, c'est la baroudeuse de l'équipe. Celle qui prend son sac à dos et qui va explorer les grands espaces de la côte d'Opale ! De ses périples, elle nous ramène des bonnes adresses pour séjourner avec toujours ce petit clin d'oeil déco qui nous plaît, des bons plans pour s'évader et ses coups de coeur sorties, boutiques et créateurs !
S'inscrire à notre newsletter
OK