Rachel Styliste, son intérieur fait rêver les instagrameurs !

Visite d’un des intérieurs les plus convoités d’Instagram : la grange rénovée de Rachel Styliste ! Ouvrez grand les yeux… et inspirez-vous !

 Rachel Styliste

Pour retrouver ce reportage en vidéo, cliquez ici !

“Toit cathédrale et charpente apparente, lorsque j’ai visité, tout correspondait au projet que je recherchais”, confie Rachel Coppens, plus connue sous le pseudo de Rachel Stylist sur Instagram.

Son métier de styliste l’amène à être souvent dans les boutiques et lui permet de découvrir des pépites. Rachel marche vraiment aux coups de coeur. Son intérieur est parsemé de meubles et éléments en bois : une ancienne palette sur roulettes en guise de table basse, des branches de bois flotté, un banc en bois, un ancien billot… Des pièces chinées qui apportent du caractère à sa pièce de vie. A ces éléments naturels se marient des coussins noir et blanc, de nombreux bougeoirs et bougies pour une touche féminine. Sans oublier un savant mélange de notes bohèmes : un tapis rond en rotin, un banc marocain et un tapis berbère dans le salon.

Meubles en bois Home made

Rachel Styliste

Sébastien Hamelin

Styliste photo et merchandiser de formation, Rachel prend plaisir à réaliser certains meubles elle-même. Elle a notamment réalisé la table à manger en bois avec des planches de charpente qu’elle a assemblées puis blanchies. “On a récupéré des tasseaux pour faire le piètement“, précise-t-elle.

Un sol blanc immaculé

Rachel Styliste

Sébastien Hamelin

Avant qu’elle ne subisse une inondation, Rachel avait un beau parquet en bois dans son séjour… qui a malheureusement complètement était ravagé par le dégât des eaux ! Ce fut l’occasion de surélever la dalle béton en intégrant un chauffage au sol.Je n’ai pas trouvé de béton ciré blanc, du coup nous avons coulé une dalle lisse avec peinture expoxy blanche. Ca apporte énormément de lumière et un côté plus moderne à la pièce de vie.

Rachel Styliste

Sébastien Hamelin

Coup de coeur : On adore la teinte du mur de sa salle à manger, notez bien la référence de ce kaki ocre qu’elle a trouvé chez son fournisseur Haghebaert & Frémaux : le Gamacryl. 

 

Par Laetitia ROITBERG

Découvrez l’article en vidéo : 

> Merci pour l’idée N°12 : Chez la belle Rachel Coppens 😉

Publié le 21/03/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK