puis de lumière dans salon sans fenêtre

On ne cesse de vous le dire… pour éclairer son intérieur, rien de mieux que la lumière naturelle ! Baie vitrée, verrière ou puits, on vous présente 3 idées pour rénover et illuminer votre intérieur… 

L’indémodable baie vitrée coulissante

Baie coulissante sur maison en bois

Terres de fenêtre – la baie coulissante alu Sublim’al

La baie vitrée coulissante est généralement l’élément le plus répandu pour avoir de la lumière dans son habitation. Plus grande qu’une fenêtre aux dimensions traditionnelles, elle permet de mieux profiter et plus longtemps de la lumière naturelle, d’avoir une vraie proximité avec son extérieur et donc de profiter pleinement de ce dernier ! 

En bois ou en aluminium, sobre ou colorée… aujourd’hui, de nombreux styles de baies vitrées sont disponibles afin de s’adapter au mieux à votre intérieur ! Coulissante, elle n’empiète pas sur l’espace intérieur et permet ainsi un gain de place notable ! 

Ici, on opte pour de l’aluminium noir, pour contraster avec le bois d’extérieur. Sobriété et modernité assurées !

Vous aimerez aussi : nos conseils pour bien choisir vos fenêtres

La verrière qui agrandit la pièce

verrière d'intérieur bureau salon

Découvrir design

Elle est depuis quelques temps l’indispensable d’un intérieur lumineux au style industriel… la verrière d’intérieur permet de cloisonner et structurer votre espace tout en gardant la luminosité souhaitée.

Son jeu de transparence et l’effet d’espace infini qu’elle créé estompe les frontières tout en délimitant les pièces ! Entre le salon et la cuisine ou la chambre et le bureau, la verrière s’adapte à tous les environnements de la maison pour donner du style et du charme à votre intérieur ! 

Vous aimerez aussi : nos plus belles inspirations de verrière d’intérieur

Le puits de lumière qui sublime votre plafond

Puit lumière cuisine

ArchZine

Si la place vous manque sur les murs, pensez au plafond ! Idéal pour éclairer une pièce sans fenêtre, le puits de lumière apporte une réelle valeur ajoutée à votre maison ! Il vous offre une lumière naturelle intense et en grande quantité, plus agréable et apaisante qu’une lumière artificielle. Pour optimiser cette lumière, misez sur des murs blancs ou très clairs qui savent la capter à la perfection !

C’est une tendance qui touche le plus souvent les duplex et les lofts, mais qui peuvent aussi parfaitement s’adapter à une maison classique. C’est beau, c’est économique car vous consommez moins, mais attention ! N’oubliez pas de choisir les bons matériaux pour éviter l’effet de serre l’été ! 

L’extension véranda !

Extension véranda

Deavita

Si vous avez pour projet d’agrandir votre maison… optez pour la véranda ! Elle vous aidera à accueillir la lumière extérieure par tous les côtés ! Profitez de cette ouverture vers l’extérieur pour aménager un espace privilégié tel qu’un coin détente, un bureau ou même une salle à manger ! C’est un parfait moyen pour être proche du jardin sans en avoir les inconvénients !

Aujourd’hui, tous les styles de véranda sont imaginables. Classique, victorienne, contemporaine, kiosque… La forme de votre véranda sera à déterminer d’une part en fonction de celle de votre maison, et d’autre part en fonction du style que vous souhaitez lui donner ! N’oubliez pas de rester cohérent avec l’architecture de votre bâtisse !

Vous aimerez aussi : nos inspirations pour une véranda contemporaine