Photos : Delphine Chanet – Portrait de Nathalie Lété
Il était une fois…
Nathalie Lété aime les livres de botanique, les contes et les jouets anciens. Le monde de l’enfance enchante son art. Son univers interpelle l’enfant qui est en chacun de nous. Le public la plébiscite sans cesse pour son regard si particulier. Ses nombreuses collaborations avec des éditeurs et des marques comme Monoprix, Issey Miaké, La Marelle, Vilac et tant d’autres, sont toujours un succès…
Photos : Sophie Delaporte – Portrait
Le monde étrange de Nathalie Lété
Méfiez-vous de la douceur qui émane de l’univers de Nathalie Lété. Les apparences sont parfois trompeuses… Des loups affamés, quelques chats penseurs, un chaperon rouge inquiétant mais aussi dix paires d’yeux de poupées, une multitude de coraux et autres bizarreries dignes d’un curieux musée d’histoire naturelle : ce petit inventaire poétique peuple le monde, mi cruel mi enchanté, de la créatrice.
Fille spirituelle de Lewis Carroll et Charles Perrault, Nathalie Lété est une conteuse d’histoires. De ses origines slaves, allemandes et chinoises, elle a puisé l’imagerie naïve, le folklore ancestral et les récits mystérieux où cohabitent enfants et animaux causants.
Photos : Place-A – Théière
Photos : Place-A
Tea time avec Alice
Après quelques aventures « in the wonderland », la créatrice nous fait partager un thé avec Alice. Le tout, en s’enivrant du doux parfum qui émane de la bougie…
Nathalie Lété dans l’actualité…
Du 21 mars au 21 juin, le musée de La Piscine à Roubaix donne carte blanche à cette singulière et délicate créatrice. Elle y installe ses petites histoires étranges, entre cabinet de curiosités et inventaire à la Prévert.
Par Sonia Sentic