Profiter des vacances pour élaborer ses projets !

Vous avez longtemps imaginé la cuisine de vos rêves, trouvé la salle de bain idéale et pensé à la terrasse parfaite pour profiter du soleil ? Cet été, c’est le moment de se lancer ! Découvrez nos conseils et inspirations pour vous aider dans vos projets…

S’OFFRIR… UNE BULLE DE PLAISIR

Au nom du bien-être et de la beauté, le spa s’invite dans nos intérieurs. Connu pour ses effets relaxants et ses bénéfices thérapeutiques, il a la capacité de stimuler la circulation sanguine, de tonifier la peau, d’apaiser et de désintoxifier l’organisme. En d’autres « thermes », il permet d’atteindre le Nirvana !

 

CHOISIR SES MATIÈRES

Aujourd’hui, les matières jouent avec nos sens et parviennent à tromper l’œil. Ces salles de bain PORCELANOSA en sont la preuve ! Ici, le parquet s’invite sur les murs pour créer une continuité. Et en s’alliant avec le béton ciré, il casse tous les codes…

 

UNE PRÉCIEUSE SOURCE DE CHALEUR

Rigail

Rigail

Pour avoir chez soi cette petite cabine en bois, on fait confiance aux experts pour l’installer. Pourquoi résister ? Le sauna procure tous les bienfaits corporels et spirituels d’un bain de chaleur sèche (de 70 à 100°C). Et la liste est longue ! Il réduit l’état de stress et de fatigue générale ; apaise les tensions ; élimine les toxines ; purifie l’organisme ; améliore l’élasticité de la peau ; aide à la récupération musculaire ; favorise la circulation sanguine ; renforce le système immunitaire ; réduit les risques de maladies cardiovasculaires…

 

L’HYMNE À LA BEAUTÉ DES PALAIS D’ORIENT

Rigail 2

Rigail 2

On craque pour ce bain de vapeur humide. Puisant ses origines des thermes romains, le hammam est destiné à ceux qui cherchent à se relaxer. Avis aux sportifs : faire un hammam est très recommandé après une activité musculaire ! Il permet aux muscles de se détendre, aide à la récupération et soulage des courbatures. Et ce n’est pas tout ! Le hammam est également très bénéfique au sommeil. Là aussi, on fait confiance aux pros !

 

PENSER SA MAISON PLUS ÉCOLO

Accoya - Rothan

Accoya – Rothan

A la recherche de moins de contraintes et de plus d’audace ? Optez pour le bois. Matériau écolo par excellence, il a une capacité naturelle d’isolation thermique. Il diminue les échanges de chaud et de froid entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Cela permet de limiter la consommation de chauffage et de respecter l’environnement. En plus, il offre un petit air de chalet ou de maison de vacances !

 

UNE EXTENSION ÉCORESPONSABLE

K Lounge

K Lounge

Réaliser ses travaux d’agrandissement est l’occasion de faire des économies et de passer à la maison écologique. Utilisez les énergies renouvelables comme le soleil, en installant une pompe à chaleur ou en créant un puits de lumière !

ÉCRIN DE LUMIÈRE

Plongée

Plongée

Le verre, symbole de lumière et de modernité, est le matériau le plus emblématique pour agrandir sa maison mais aussi lui offrir un flot de lumière. Conjugué avec du zinc, il permet d’offrir des lignes épurées et ultra contemporaines.

 

OPTER POUR UN CARPORT…

Arquietctura y diseno interior

Arquietctura y diseno interior

Pour composer architecturalement avec la maison, le carport doit prendre en compte son environnement. On opte alors pour un carport minimaliste. Un volume autonome rattaché par une liaison stylistique. On en profite pour transformer son garage en salle de sport, en bar cosy… On peut même y imaginer une piscine intérieure.

 

Publié le 12/07/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK