Pergola bioclimatique - extérieur - Guermonprez - jardin

La pergola bioclimatique, l’alternative parfaite entre le store et la véranda. Elle permet de s’aménager un espace extérieur ouvert et d’optimiser les surfaces. Maîtrisez la température extérieure et intérieure et offrez-vous une terrasse au top de la tendance avec ses lignes simples et épurées ! Zoom sur la pergola bioclimatique…

Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est un type de pergola qui se compose d’un toit aux lames orientables. En effet ce système permet d’ouvrir et de fermer le toit de la pergola selon les conditions météorologiques. Le temps se couvre pendant un barbecue ? Vous pourrez refermer les lames et continuer votre repas sans devoir rentrer ! Vous avez envie de vous détendre sur votre terrasse sans risquer les coups de soleil ? C’est vous qui décidez de la quantité de soleil à faire passer en gérant l’inclinaison des lames.

Pergola bioclimatique - extérieur - jardin - Also
©Also

Les avantages

Le point fort : sa résistance à toutes sortes d’intempéries, contrairement à la pergola classique. Par ailleurs été comme hiver, la pergola permettra d’assurer la protection de votre terrasse. Quels que soient les aléas de la météo, votre mobilier extérieur peut rester à sa place sans risquer de s’abîmer. Aussi pour l’évacuation de l’eau de pluie, un système de gouttière évacuera l’eau afin qu’elle ne stagne pas sur le dessus de celle-ci. Cela évite ainsi les détériorations de l’habitacle. Par exemple la pergola bioclimatique assure une ventilation naturelle tandis que la véranda et n’obstrue pas la lumière à l’intérieur de la maison. 

ergola bioclimatique - extérieur - jardin - MHD
©MHD.

Esthétisme, installation et entretien

En bref, la pergola bioclimatique est un véritable atout pour embellir son extérieur et y apporter du cachet. La structure et les lames se déclinent en de nombreux coloris afin de s’adapter au style de votre habitation. d’une part les matériaux, les poutres peuvent être en aluminium, bois ou fer. D’autre part pour les finitions, plusieurs rendus sont possibles : mat, brillant, métallisé…

Concernant son installation, elle peut être directement posée sur la façade de la maison ou totalement indépendante de celle-ci.

Son entretien est simple : deux fois par an, il est recommandé de la nettoyer à l’eau savonneuse et de s’assurer de la propreté des gouttières.

Pergola bioclimatique - extérieur - jardin - Inside Creation
©INSIDE CREATION

Vous aimerez aussi :