Isolation planchers bas

Les dispositifs d’isolations des combles perdus pour 1 € est bien connu du grand public. Pourtant, il est désormais possible d’isoler le plancher bas de la maison avec ce même principe. Proposé par des entreprises certifiées RGE, le programme visant à isoler le plafond du garage, la cave ou le vide sanitaire devient accessible au public. Mais, pourquoi faut-il procéder par l’isolation de ces espaces ?

L’avantage de faire une isolation des sous-sols

Source de 10 % des déperditions thermiques de la maison, le plancher bas, qu’il s’agisse du vide sanitaire, de la cave ou du garage, mérite une attention particulière. En effet, ces sous-sols doivent subir des travaux de rénovation énergétique permettant de faire des économies sur la facture de chauffage. Cette réduction se ressent chaque année en observant la facture d’énergie reçue par mois qui ne cesse de diminuer. Ainsi, l’isolation 1 euro d’Auchan est une rénovation pour obtenir un confort optimal, en été comme en hiver, puisque les matériaux retiennent la chaleur et donnent une certaine fraîcheur aux autres pièces de la maison. En isolant les planchers bas, vous pouvez directement réduire la consommation de chauffage de 10 %. D’une manière générale, on peut dire que l’isolation à 1 euro ne procure que des avantages, surtout pour les habitants. En revanche, si le bien est mis en vente ou en location, sachez que les travaux de rénovation énergétique aident à accroître sa valeur.

Comment se passe l’isolation ? Qui peut en bénéficier ?

Étant donné que le gouvernement a instauré une réglementation pour les travaux d’isolation des sous-sols, les ménages devront faire appel à une entreprise spécialisée. À noter qu’Auchan travaille avec des partenaires respectant les réglementations en la matière. Cette dernière effectue l’application de panneaux isolants avec rapidité et simplicité. En principe, ces panneaux font 10 cm d’épaisseur et sont installés pour couvrir le plafond du garage, de la cave ou du vide sanitaire. Ayant un caractère ignifugé, ces isolants ont la possibilité d’être peints selon la couleur de votre choix. Il faut préciser que l’intervention d’un professionnel ne prend pas beaucoup de temps et permet de profiter rapidement des bienfaits de la rénovation. Existant dans un premier temps pour les combles perdus, ce dispositif est disponible pour les planchers bas dont le devis est signé à partir d’avril 2019. Par conséquent, le vide sanitaire, les sous-sols, caves ou garages éligibles vont bénéficier d’une technique économique et simple pour ne plus avoir à vivre avec la sensation de froid provenant du sol.

En résumé, vous ne payez que 1 € pour ces travaux, et Auchan règle le reste du coût des travaux.