Vous avez réfléchi longuement à la conception de votre piscine : coque, maçonnée, hors sol, bois, il existe de nombreuses possibilités. En fonction de votre terrain légèrement pentu, votre choix s’est porté sur une piscine bois enterrée, dont une partie dépasse légèrement du sol.

Piscine enterrée jardin

Créer un coin à l’abri des regards

Vous avez fait installer une piscine bois enterrée pour profiter de joyeux moments de baignade ou parfaire vos plongeons plus ou moins maîtrisés. Le vis-à-vis risque de gâcher votre insouciance, il est possible d’y remédier avec divers éléments : un paravent extérieur fixe ou amovible et un brise-vue de clôture pour les vues latérales. Si vous voulez couper les perspectives des bâtiments à étage, une voile d’ombrage remplira la double fonction de protection contre le soleil et les regards non souhaités. Il en existe de toutes formes et couleurs, elles sont aussi utiles qu’élégantes. Une fois votre intimité préservée, vous pouvez vous intéresser à l’environnement de votre nouveau lieu de loisirs.

Un espace détente facile à vivre

Si votre piscine bois enterrée est entourée de gazon, vous risquez de passer beaucoup de temps à utiliser l’épuisette et marcher dans l’herbe pieds nus n’est pas plaisant pour tout le monde. Des margelles voire une belle terrasse en teck rendront ses abords plus agréables et chaleureux. Il existe des matériaux composites imputrescibles et d’entretien limité : trois passages de nettoyeur haute pression par an suffisent. Votre fibre écologique sera préservée en choisissant ceux qui sont 100 % recyclés.

Pour éviter de gros travaux de terrassement sur votre terrain pentu, votre piscine est en partie hors sol. Afin que tout soit à l’horizontale, vous pouvez choisir de mettre en place un deck. Dérivé du terme anglais « pont de bateau », il s’agit d’une plateforme surélevée par des poteaux qui entoure les piscines plus ou moins enterrées. Accessible par quelques marches ou une rampe, votre deck accueille vos transats pour des instants de sérénité absolue.

Piscine en bois enterrée

Un petit bout de paradis à domicile

Les plantations proches de votre piscine nécessitent d’être choisies avec soin. Tous les arbres et arbustes à feuillage persistant sont préférables. Si des arbres à feuilles caduques sont déjà présents, une bâche pourra en partie éviter que tout ne se retrouve dans l’eau. Palmiers, lauriers ou rosiers, un environnement de verdure crée un petit coin de paradis source de fraîcheur et de bien-être. En fonction du budget, on peut ajouter quelques rochers décoratifs et une plage en résine de marbre comme on en voit dans les complexes aquatiques de luxe. Des tons ocres aux blancs purs en passant par les gris, vous pouvez choisir les couleurs qui s’harmonisent le mieux avec votre maison. 

Grâce à ces aménagements confortables, votre piscine bois enterrée remplacera votre lieu de vie principal dès l’arrivée des beaux jours. Attention cependant : elle risque aussi de devenir le point de ralliement de vos proches !