Photos : Pharrell Williams – Portrait
Ce sont de très grands noms du design américain qui auront l’occasion d‘exposer côte à côte durant l’American Design. Parmi eux : Richard Neutra, considéré comme l’un des plus grands architectes du modernisme, mais aussi Rick Owens, François Chambard ou encore Bec Brittain. L’évènement sera aussi l’occasion de fêter les 70 ans de la Navy Chair d’Emeco !
À noter la présence de la désormais célèbre « tank chair » de Pharrell Williams, déclinable en quatre couleurs. Faite de plexiglas et de cuir, son originalité repose sur la configuration en chenille de ses pieds.
>> Chez Visite Déco, on a eu le coup de coeur pour les nouvelles collections made.com
Photos : Pharrell Williams – tank chair
L’exposition aura lieu au Mona Bismarck American Center for art & culture à Paris, haut lieu culturel rassemblant de nombreuses expositions et événements destinés à faire découvrir la richesse de l’art américain.
L’hôtel particulier, construit à la fin du 19ème siècle et entièrement reconfiguré dans les années 1950 par le décorateur d’intérieur Stéphane Boudin, ouvrira pour la première fois ses salons du premier étage qui ouvrent sur de magnifiques vues de la Seine. L’occasion de découvrir une exposition unique dans un cadre exceptionnel !
>> La rédc a passé au crible 7 des dernières innovations high tech
Photos : Artecnica – Kaktus Stool – Enrico Brassen
Faire découvrir le design Américain, sa complexité, sa richesse et les grands noms qui ont fait sa renommée est l’objectif premier de l‘American Design. L’évènement en est à sa quatrième édition, qui se renouvelle cette année du 19 au 25 mai à l’occasion des Designers Days.
La plateforme américaine d’échange internationale Wanted Design, vitrine de la création actuelle au Etats Unis, et le Showroom Triode installé à Paris soutiennent et participent à cet événement.
>> Plus d’informations sur : American Design et Designers Days
Photos : Matter-Made – Lampe FKA – Jonah Takahi