Ouvertures version XXL !

Effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur, avoir l’impression de vivre au cœur de la nature et être en osmose avec le ciel et le soleil : le verre nous ouvre tous les champs du possible. Vérandas, verrières et baies vitrées grand format jouent la carte de la luminosité, de l’espace et du bien-être… en toute transparence.  

arehal

Arehal

Une immersion dans la nature 

veranda-rideau

Véranda rideau

Qui n’a jamais rêvé de prolonger son espace à vivre et de l’ouvrir sur le jardin, créer une pièce supplémentaire, profiter au maximum de l’extérieur et inonder son intérieur  de lumière ? La véranda permet de gagner de l’espace habitable tout en apportant de la modernité à votre maison.  Que vous dédiez cette nouvelle pièce à un espace de travail, un salon, une chambre ou même un SPA, vous vivrez en communion directe avec la nature environnante. La performance du vitrage dotée d’options de confort, d’esthétisme et de bien-être, permet de traverser l’hiver en douce.

Sublimer le quotidien                     

vie-et-verandas

Vie et vérandas

Au fil du temps, la cuisine est devenue la pièce à vivre phare de la famille, on aime y cuisiner, savourer de bons petits plats, se retrouver mais aussi recevoir des amis… Profiter de l’espace fluide, clair et ensoleillé d’une véranda pour y installer sa cuisine, c’est sublimer tous ces moments de bonheur et de partage. En été, la baie vitrée coulissante permet d’effacer la frontière entre intérieur et extérieur. En hiver, l’orientation du toit capte le moindre rayon de soleil et diffuse chaleur et luminosité dans toute la maison.

La verrière d’intérieur : l’atout luminosité

lapeyre

Lapeyre

Plébiscitée par les architectes d’intérieur, la verrière trouve naturellement sa place dans toutes les pièces de la maison. Qu’elle soit monumentale ou plus simple, de style atelier d’artiste ou contemporaine, dans la cuisine, la salle de bains, le salon et même l’entrée, la verrière d’intérieur allie charme et ingéniosité. Délimiter un espace sans le fermer, créer deux zones au sein d’une même pièce, apporter de la lumière : la verrière structure l’espace, pose des frontières sans cloisonner et, grâce aux jeux de transparences, elle diffuse un flot de lumière dans l’espace à vivre.

Un écrin de verre et d’acier 

arehal

Arehal

Conçue dans le prolongement de cette belle maison traditionnelle, la véranda s’inspire des orangeries du 19ème siècle et s’harmonise parfaitement à l’architecture ancienne. Réalisée sur-mesure, cette nouvelle pièce à vivre tout de verre et d’acier respecte le cachet de la maison et offre une nouvelle dimension à l’espace à vivre. La façade vitrée et le puits de lumière en toiture apportent une clarté inégalable dans toute la maison. Conçue et façonnée comme une pièce d’orfèvre, cette véranda unique valorise la maison avec modernité élégance.

Un horizon sans limites

veranco

Veranco

Dédiée tout entière aux plaisirs de la baignade et du repos, cette vaste véranda abrite une piscine bordée d’une terrasse en bois. Eté comme hiver, cette magnifique réalisation nous plonge dans une ambiance de vacances perpétuelles. Le triple vitrage clair ultra-isolant offre une isolation thermique et phonique remarquable. Il permet d’augmenter la température de l’eau et de l’air ambiant. Baigné de lumière naturelle et en parfaite symbiose avec son environnement, cet espace de bien-être devient indispensable pour se ressourcer entre ciel, eau et terre.

Ouvrir le champ des possibles

velux

Velux

Faire jaillir la lumière dans une pièce sous les toits grâce à des ouvertures qui donnent l’impression de vivre dans les arbres : les fenêtres contemporaines offrent toujours plus de liberté, de possibilités et de rêves…  Pour une sensation d’immensité et de luminosité, les menuiseries sont délibérément blanches… Le blanc est lumière, il l’attire et la réfléchit à l’infini. Le blanc est aussi espace, les contours disparaissent, il n’y a plus de frontière entre extérieur et intérieur, l’imagination n’a plus d’obstacle…

Nouvelles perspectives d’un hôtel particulier à Neuilly 

vd-photographies-laurence-garrisson

VD Photographies – Laurence Garrisson

Il y a avait beaucoup d’espace perdu et peu de lumière dans cet appartement situé au premier étage d’un bel hôtel particulier. Afin de gagner en superficie et en luminosité, tout en gardant un semi cloisonnement pour le confort, la décoratrice styliste Laurence Garrisson a opté pour une verrière métallique blanche avec fenêtre pour  faciliter l’échange entre la cuisinière et ses invités. Façades en verre blanc immaculées, carreaux haut de gamme Surface et le Lotus Bleu Tollens mènent l’épure à son paroxysme.

 

 

Vous aimerez lire aussi : 

>> Du mobilier pour bien ranger ! 

Publié le 14/11/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK