Motel One, un hôtel design à petit prix !

Voici un hôtel qui risque de bousculer l’hôtellerie traditionnelle… Le premier hôtel Motel One français a vu le jour en juin dernier à Paris, et propose une expérience design à un prix réduit.
Par Laetitia Roitberg

Espace détente Motel One

Motel One  

Le groupe Motel One, réseau allemand d’hôtels design implantés dans les villes européennes, vient d’ouvrir son premier hôtel à Paris – Porte Dorée. Proposant des chambres confortables et très déco à partir de 79 euros, l’hôtel n’a rien à envier aux 4 étoiles de la capitale. 

Accueil Motel One

Motel One

Situé non loin du Bois de Vincennes, l’architecte d’intérieur a alors pris le parc comme première source d’inspiration pour la décoration. Le lieu met en scène de nombreux motifs animaliers et végétaux sur les murs du lobby, du lounge et des chambres. Motel One a invité des artistes français pour la décoration murale : l’artiste Rachel Convers a réalisé des illustrations représentant des animaux hybrides, et Madame Moustache a imaginé des installations graphiques pour la réception et les chambres.

Atmosphère intimiste aux accents Art Déco

Bar Motel One

Motel One

Dans les espaces bar et lounge, on retrouve les iconiques fauteuils Egg Chair (Fritz Hansen) recouverts de tissus chatoyants, des suspensions aériennes, des coussins velours créant une atmosphère intimiste avec des accents style Art Déco.

Chambre Motel One

Motel One

Comme un clin d’œil au Paris d’époque, l’espace petit-déjeuner est encadré par un mur paré de miroirs facettés. Dans un style typique des bistrots parisiens, les tables en marbre et laiton ornées d’un motif palme ont été réalisées sur mesure.
Un lieu qui vaut le détour pour les yeux et le porte-monnaie !

295 Avenue Daumesnil, 75012 Paris, France – www.motel-one.com/fr

 

Si vous êtes fan des décorations d’hôtels, lisez cet article !

Publié le 28/09/2018 par Lucie Duban
S'inscrire à notre newsletter
OK