Le buffet, meuble incontournable depuis des générations dans les maisons. S’il a connu une période creuse, il revient sur le devant de la scène plus tendance et design que jamais. Vintage, contemporain, industriel, le buffet s’adapte à tous les types d’intérieurs. Tour d’horizon sur ce meuble pratique et résolument déco !

Pourquoi on craque pour le buffet ?

Tendance et pratique, le buffet est la touche déco d’une pièce. Généralement, on le retrouve dans la salle à manger où sont stockés services de table et autres trésors cachés. Il a su aussi trouver sa place dans le salon pour y ranger documents, livres, photos à l’intérieur. Sur son plateau, les souvenirs de vacances, un beau bouquet de fleurs ou des objets de déco trônent fièrement. Dans la chambre notamment avec peu de hauteur sous plafond, on l’utilise en guise de commode selon sa taille. 

Côté style, un large panel de styles s’offre à vous. Du classique au contemporain en passant par le vintage, il existe un buffet pour chaque intérieur ! Pour les plus audacieux, dépareillez votre buffet avec le reste du mobilier pour le faire ressortir et ainsi apporter du cachet en plus dans la pièce. Le buffet, un meuble qui n’a pas fini de nous séduire !

Matelpro
Matelpro

Le buffet en enfilade

Grande tendance du moment, le buffet en enfilade séduit par son allure vintage et esthétique. Avec ce type de meuble, les amoureux du vintage s’y retrouvent. Bien souvent, le buffet semble sorti tout droit des années 50 avec son bois sombre et ses portes coulissantes aux couleurs flashy. Pour encore plus d’authenticité, il est possible de dénicher un joli modèle en brocante et ainsi le customiser selon vos goûts. 

Le buffet vaisselier

Pour une déco plus rustique, le buffet vaisselier apporte un charme fou à une pièce. Il rappellera certainement des souvenirs dans une maison de vacances ou des repas en famille chez les grands-parents. Il fait partie de ce type de meuble de rangement où il est possible d’y entreposer le linge et le service de table… Sa partie vitrée est très appréciée car on peut y exposer de la belle vaisselle en porcelaine et des verres en cristal. 

Tikamoon
Tikamoon

Le buffet contemporain

On quitte l’univers du rustique et de l’authentique, pour le contemporain. Pour un intérieur plutôt moderne et contemporain, optez sans hésiter pour un buffet aux lignes simple et design. Raffiné et épuré, il trônera fièrement dans votre salon ou salle à manger tel un objet d’art contemporain. Pour la petite déco, des plantes vertes, des miroirs posés contre le mur ou encore une lampe design vont venir habiller le buffet. 

Hartô
Hartô

Le buffet en cannage

C’est un fait, le cannage a définitivement fait son grand retour dans nos intérieurs. Comme un désir de retour aux sources et aux matériaux naturels, le buffet en cannage s’adapte aussi bien à un intérieur à la décoration traditionnelle que moderne. Comme le buffet en enfilade ou le vaisselier, le cannage fait partie de ces matières qui nous font replonger en enfance. Dans la salle à manger ou le salon, apportez une touche vintage tout en restant chic et moderne. 

La Redoute
La Redoute

Vous aimerez aussi :