Mes découvertes du mois 5 - Lille

Le soleil brille sur Lille et ça fait du bien ! Et si on allait flâner ? Pour rendre votre balade plus agréable, je vous partage mes trois boutiques coups de coeur, parfaites pour cet été. Au programme : des flamands roses, pièces ensoleillées et belles matières…

Un goûter coloré et décalé !

Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai hâte de découvrir le Sweet Flamingo, un salon de thé plein de couleur et de peps ! Les endroits qui marquent ont une histoire. Ici, c’est une histoire de famille. Mélanie, son compagnon, sa maman et… sa grand maman sont aux commandes, aux fourneaux et en salle : une salle chaleureuse où le flamant rose est roi ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment entre amis ou en tribu. En parlant d’ingrédients, les cupcakes et autres douceurs sont homemade ! Le 1er dimanche du mois, on peut déguster un brunch “So American” ou participer aux ateliers Do It. Tableaux, cartes, bijoux…sur les murs ou en vitrine, les réalisations de créateurs de chez nous vont vous faire craquer ! Mon avis : Une dose de fraîcheur à consommer sans modération !

Sweet Flamingo - adresse - lille
Sweet Flamingo

Sweet Flamingo c’est au 24, rue Nicolas Leblanc à Lille

Le temple de la tendance

L’été et sa chaleur sont bien installés, il est temps de rafraîchir son dressing avec des petites pièces estivales. Suivez-moi chez Saisonia, un tout nouveau showroom qui a ouvert ses portes le 7 juin, rue du Cirque. Sur les portants : des vêtements uniques ou presque ! Tops en dentelle, robes légères, combi à fleurs sont confectionnés avec des matières nobles. Ici, on se fait chouchouter et conseiller par Hima. Boucles d’oreilles dorées, petits sacs tendance… : bref les accessoires indispensables pour parfaire un look raffiné et branché ! Mon avis : Envie d’ajouter de la couleur à votre dressing ? Cette boutique est pour vous !

Saisonia - adresse - Lille
Saisonia

Saisonia c’est au 7 rue du Cirque à Lille

De la nature et des matières douces

On se fait une pause nature ? Summer Camp est le repaire idéal pour les amoureux des belles matières et sans sophistication. Chrystelle et Antoine mettent le lin à l’honneur à l’intérieur. Linge de lit, nappes, coussins réalisés exclusivement dans le Nord et se déclinent en diverses couleurs pour matcher avec nos intérieurs. Vaisselle en céramique couleur pastel, suspensions tressées pour une déco ethnique chic : l’esprit “maison de vacances” est au rendez-vous ! Les jolies créations de Chrystelle en porcelaine de Limoges sont à retrouver en boutique. Mon avis : Une adresse pour revenir aux sources et à l’essentiel !

Summer Camp - déco - Lille
Summer Camp

Summer Camp c’est au 10 rue Masurel à Lille

A découvrir :