Mes découvertes du mois 5 - Lille

Toujours en quête de nouveautés et de bonnes adresses, je vous emmène avec moi découvrir trois belles boutiques de La Madeleine. Ce mois-ci: authenticité, douceur animalière et tendance sont au rendez-vous…

Une jolie tanière d’idées

Avant son ouverture, les passants un peu trop curieux pensaient que “Mouflette” serait une animalerie, peut-être à cause de cet animal malodorant qu’est la moufette ! Que nenni ! Dans cette mignonne boutique (et qui sent bon !), ce sont des objets bien sélectionnés que nous déniche Agathe. Doudous, couvertures tricotées, ballons à paillettes… l’univers des bébés va vous faire fondre ! Pour les “grands”: cadres en verre, vases, insectes muraux… Tout pour créer un véritable cabinet de curiosités. Participez aux ateliers créatifs les samedis fleurs séchées sous globe, décorations murales… Créer des objets déco uniques ! Mon avis : cette «Mouflette» au museau en forme de coeur va vous faire craquer !

Mouflette - Boutique - La Madeleine - Nord
Mouflette

Mouflette c’est au 62, rue Pasteur à La Madeleine

Une adresse qui a du style !

En poussant la porte de la petite boutique Jacote, je découvre un shop frais et exotique… Peut-être l’effet du papier peint Jungle parsemé de perroquets colorés ! Alerte pour les fashions addict, chaque semaine, des collections à la pointe de la tendance, en séries limitées arrivent en boutique. Ici, la petite équipe spécialiste du conseil en image, vous guidera pour trouver LA pièce qui correspondra à la morphologie, au style, au visage. Bougies aux odeurs exquises, boucles d’oreilles, sautoirs… Autant d’idées pour un cadeau de dernière minute ! Mon avis : une adresse mode à vite inscrire dans son carnet !

Jacote - Boutique - vêtements - La Madeleine - Nord
Jacote

Jacote c’est au 109, rue du Général de Gaulle à La Madeleine

La boîte aux merveilles

Dans le centre de La Madeleine, une devanture d’un jaune éclatant attire mon attention… Quelle coïncidence, c’est La Petite Boîte Jaune ! Sophie voulait un lieu original, accessible à tous et surtout convivial… Mission accomplie ! Des petits créateurs de chez nous y sont exposés : Cibissé, Villa Pauline, Albane Trollé… Pour les gourmands, la partie salon de thé est là pour vous régaler : gâteaux 100% maison, café Méo ou encore les thés made Les Filles du Thé. La table en formica sur laquelle vous étiez installé pour le goûter ainsi que le fauteuil en osier ont aussi à vendre ! Mon avis : une boutique pétillante et regorgeant de petits trésors à découvrir !

- Boutique - La Madeleine - Nord
La Petite Boîte Jaune

La Petite Boîte Jaune c’est au 70, rue du Général de Gaulle à La Madeleine

A découvrir :