Lille - shutterstock

Toujours en quête de nouveautés et de bonnes adresses, je vous emmène avec moi dans les rues pour vous faire découvrir mes trois adresses favorites ! Ce mois-ci : douceur et créateurs lillois sont à l’honneur…

Tout pour les grands…et les petits !

Une ambiance colorée et pétillante m’attend dans la jolie boutique Little And Tall, le family concept store. Emilie, une jeune femme énergique et bourrée d’idées, m’accueille. C’est elle qui a conçu ce joli store, poétique et joyeux. Ici vous trouverez déco, vêtements, jouets, petits mobiliers : une mine d’or ! Pour créer une déco bohème, craquez sur une collection de fleurs séchées à tomber. Pour la touche rétro, des petites lampes de bureau seventies se déclinent en couleurs actuelles. C’est l’endroit où aller pour trouver un cadeau à la fois branché et très personnel… Ou pour nous faire plaisir et ajouter une touche de couleur à notre intérieur. Mon avis : l’adresse vaut le détour ! Vous y serez délicieusement tentés !

Little and tall - boutique - lille - décoration - family concept
Little and Tall

Little and Tall c’est au 14, rue Bartholomé Masurel à Lille

La boutique 100% nordiste !

Non, La Supérette n’est pas le petit supermarché du coin pour dépanner… Mais plutôt le concept store le plus fun et décalé que j’ai pu croiser ! Cette boutique est en réalité une coopérative créée par cinq marques 100% lilloises (on adore !) exposant leurs créations. En “rayon”, j’ai découvert des vêtements, des accessoires, des objets déco inspirés et confectionnés en France et en Europe. Comme beaucoup de créateurs méritent d’être vus, 5 marques sont exposées et tournent tous les 2 à 3 mois pour présenter savoir-faire et pièces uniques. Mon avis : Si vous êtes comme moi, des adeptes du 100% local et des belles éthiques, cette adresse est pour vous !

La Superette- boutique - lille - créateurs - lillois
La Supérette

La Supérette c’est au 15 bis, rue du cirque à Lille

L’atelier des jolies choses

À l’entrée de Lille, côté Carnot, la boutique Atelier Mama oh! incarne la délicatesse discrète des jolies adresses lilloise. Ici, le “Tiny” charme. Petits chats peints, mini vases aux couleurs pastels, angelots dorés…Bienvenue dans un monde de douceur, tendrement féminin… Les décorations murales aussi enchantent, illuminent, brillent : miroirs, hirondelles font une part belle à la légèreté. Créatrice du lieu. Mathilde chine. Cherche. Découvre des créateurs. Quand elle en parle, ses yeux s’animent. Mon avis : La touche finale à votre déco se trouve sans doute ici. Inscrivez Mama Oh! dans votre carnet d’adresses !

Atelier Mama Oh! - boutique - lille -décoration
Atelier Mama Oh!

Atelier Mama Oh! c’est au 57, rue des Arts à Lille

Vous aimerez aussi :