Lille - shutterstock

Toujours en quête de nouveautés et bonnes adresses, j’arpente les rues de Lille et de la région pour vous dénicher de nouvelles adresses branchées, sympas ou totalement craquantes ! Ce mois-ci: aire de jeux, gourmandise et déco sont au rendez-vous…

Grand Playground, ne vous fiez pas à son allure de simple boutique

Fraîchement installé dans la galerie commerciale des Tanneurs,Grand Playground est un véritable concept store aussi innovant qu’étonnant ! Ici tout paraît possible : craquer sur les dernières tendances mode de jeunes créateurs, repenser la déco de sa maison , customiser ou nettoyer sa paire de sneakers préférée… Mais ce n’est pas tout, un bar à céréales trône au centre de la boutique ! Parfait pour le goûter après une session shopping ! On y trouve également un tatoueur et très prochainement un barbier viendra s’installer. A l’étage, une grande zone dédiée à l’événementiel permet cours de sport, concerts, et bien d’autres festivités. Le concept du lieu ? “ Venir passer un moment convivial, dans une ambiance loft déstructurée” explique Luc, un des fondateurs. Mon avis : c’est sans aucun doute le terrain de jeu le plus branché de Lille !

Grand Playground - bonne adresse - Lille
Grand Playground

Grand Playground c’est au 116 Rue Pierre Mauroy à Lille

Cosy, un coin de nature dans le Vieux-Lille

Cette toute jeune boutique porte un joli nom, Cosy… Et oui, c’est aussi le premier mot qui me vient à l’esprit dès que je pousse la porte en bois vitrée.Des suspensions et pots en rotin sont accrochés au plafond, et une adorable collection de mini cactus et de plantes me donne envie de craquer. Je trouve aussi des plaids tout doux dans des paniers en osier et de petits tabourets vêtus de moumoute ajoutent leur touche de douceur. Pour parfaire l’ambiance : bougies, parfum d’intérieur, thé : autant d’occasion de faire plaisir ou de se faire plaisir. Et je vous livre une confidence? Depuis peu, Cosy accueille Koziel, célèbre marque de papiers peints et décorations trompe-l’oeil. Une collection décalée à découvrir dès aujourd’hui. Mon avis : Une bouffée de douceur au coeur du Vieux-Lille…

Cosy - bonne adresse - lille
Cosy

Cosy c’est au 63 bis, rue basse à Lille

Quand déco et pâtisserie se rencontrent chez Homa

En entrant chez Homa, je me sens immédiatement “comme chez moi”, en mieux ! Enveloppée d’une ambiance douce et chaleureuse, je m’attarde d’abord sur les collections tendance. Vaisselles, plantes, petites décos… Du goût, du choix , un esprit cosy ! On m’apprend qu’elles sont fréquemment renouvelées ! Bonne nouvelle : on y fera encore des trouvailles. Et tout cela en… dégustant de délicieuses pâtisseries, parce que le lieu est aussi un salon de thé qui invite à la gourmandise. On craque pour un délicieux gâteau 100% local ? Et oui, ici tout est préparé sur place avec des produits frais. Alors le crédo d’Homa ? “ Comme à la maison”, parce qu’on y privilégie la détente et la simplicité, comme chez soi ! Mon avis : Un lieu à découvrir, que l’on soit fan de déco, de pâtisserie… ou les 2!

Homa- bonne adresse - lille
Homa

Homa c’est au 36 Rue des Tanneurs à Lille