Merci pour l’idée N°7 : Un coin de nature chez Axelle et Fabrice

Un coin de nature chez Axelle et Fabrice

Axelle et Fabrice sont tombés amoureux d’un ancien presbytère qu’ils ont rénové, tout en conservant le charme de l’ancien.

 

Le couple de propriétaires est tombé sous le charme des volumes que proposait le lieu et par l’extérieur très intéressant. Il a eu à coeur de conserver le charme d’antan des années 1920.

 

Bleu canard et ocre

 

Axelle a craqué pour un Pantone bleu canard qui habille les deux murs du salon. Cette touche de couleur audacieuse, mixée à une couleur ocre, apporte du pep’s et du caractère à la pièce et la réchauffe.

 

Une déco artisanale

 

Le couple aime faire lui-même sa déco comme se créer un mur végétal dans la salle à manger.  Axelle a suspendu des pots de plantes à une branche d’arbre qu’elle a ramassée dans son jardin. Ce qui donne un côté très aérien et une touche nature à la pièce. L’attention portée aux matières naturelles est primordiale aux yeux du couple.

D’ailleurs, dans la chambre de leur fille Joséphine, Axelle et Fabrice ont réalisé plusieurs petits objets déco dont une suspension avec des branches de bois et des oiseaux en tissu suspendus.

 

Mélange de styles

 

Côté déco, le couple aime particulièrement redonner vie à un meuble et mélanger les styles et les époques : de vieux meubles chinés ou récupérés se mêlent à des peaux de moutons colorées. Et pour cause, Fabrice est le CEO de Maison Thuret, une marque qui propose des peaux de bêtes.

Pour les Lillois, retrouvez ses produits à la Supérette, boutique de créateurs lillois et sur son site.

 

★ Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/c/VisitedecoMagazine?sub_confirmation=1

 

Vous aimerez aussi :

Merci pour l’idée N°6 : Couleurs et papiers peints réveillent cette jolie maison Bourgeoise !

Merci pour l’idée N°5 : Les tapis mènent la danse chez Camille !

Merci pour l’idée N°4 : Chez la décoratrice Charlotte Bayart

 

Laetitia Roitberg
Publié le 30/05/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK