Merci pour l’idée N°17 : Le repère Broc d’Alexis, chineur compulsif ;)

Le repère Broc d’Alexis, chineur compulsif

Visite de la maison d’Alexis, un passionné de chine et brocantes. Il est d’ailleurs chasseur pour Broclist, un blog ouvert aux brocanteurs/ antiquaires comme aux passionnés qui sont à la recherche de meubles et décoration vintage (www.broclist.fr).

Chez Alexis, tout est chiné, rien de neuf ! Tous les meubles et objets sont anciens et d’époques différentes. Alexis court chaque week-end les vide-greniers pour dénicher de véritables petites merveilles. L’ameublement de sa maison est uniquement composé de petites trouvailles en brocantes.

Des trouvailles en l’honneur de sa belle région

Alexis met un point d’honneur à trouver des objets originaires de la région. Il en a exposé deux très originaux : une pendule de Steenvoord et de la coutellerie de Roubaix. Il porte un grand intérêt à la provenance des objets et veille à la diversité des styles et des époques.

La pièce maitresse de sa cuisine

Alexis était parti dans l’optique de ne pas acheter de cuisine équipée, il a donc tout construit de ses propres mains. Il est parti d’une pièce maitresse : un grand comptoir rétro en Formica. Notre chineur l’a dégoté dans un ancien café de la région.

Une maison d’expression

Dans le salon, les murs conservent les traces du passé de la maison : les vieux papiers peints fleuris ont été conservés dans leur jus pour un côté brut. Et les amis de passage laissent régulièrement un tag au mur, une trace de leur soirée passée dans cette maison unique et atypique.

★ Abonnez-vous à la chaîne :
https://www.youtube.com/c/VisitedecoMagazine?sub_confirmation=1

Vous aimerez aussi :

Merci pour l’idée N°3 : une maison esprit recup’

Merci pour l’idée N°14 : Ligne Brute dans le loft de Johann

Merci pour l’idée N°16 : Visite du loft atypique et coloré de Delphine !

Laetitia Roitberg
Publié le 31/10/2017 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK