Chez Edie Grim, la créatrice d’un bar à manteaux

Merci pour la visite a rendez-vous avec Héloïse, fan de mode et créatrice de la marque Edie Grim, un concept de bar à manteaux et tissus. Elle nous reçoit chez elle, véritable cocon, puis nous fait visiter son showroom !

Il y a sept ans, lorsqu’elle a emménagé avec son mari dans cette maison, Héloïse a décidé d’abattre les murs de la cuisine afin d’avoir un espace de vie tout ouvert.
C’est une ambiance cosy que la jeune femme a choisi pour son salon. Adepte des meubles anciens, qu’ils soient de famille ou chinés, elle en installe dans toutes les pièces de la maison.
Notre coup de coeur : cette malle ancienne en bois qui accueille les jouets des enfants.

Maison à Tissus !

Des tissus, on en retrouve partout, et pour cause, Héloïse baigne dedans depuis son plus jeune âge. En effet son père possède une usine de tissus à Roubaix, un héritage de famille.
« J’en avais marre de mon canapé noir, donc j’ai choisi de le recouvrir avec ce tissu XXL à carreaux », explique la jeune femme.
Dans chaque chambre, une couleur vivre apportée par les rideaux. « J’ai la chance d’avoir une belle-mère qui coud très bien et elle me les a confectionnés sur mesure ! », raconte Héloïse.
On adore les rideaux rose bonbon dans la chambre de sa fille, en accord parfait avec le bleu ciel des murs.

La caverne d’Héloïse

Changement de lieu et direction l’usine du père d’Héloïse « Pucelle et Florin », à côté du musée de la Piscine à Roubaix.
Ici, c’est le temple de la création, on peut trouver tous les tissus possibles et inimaginables pour fabriquer des pièces mode. C’est ici que la créatrice d’Edie Grim vient sélectionner ses tissus : laine, mohair… pour que ses clientes puissent ensuite choisir la coupe de leur rêve !

Vous pouvez retrouver les manteaux, kimonos et tee-shirts à messages d’Edie gris au Vestiaire Maisons de Mode à Roubaix ou à la Supérette à Lille. 

Un autre épisode de Merci pour la visite ici.

Laetitia Roitberg
Publié le 05/07/2018 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK