Merci pour la Visite N°33 : Réhabilitation de La Chapelle Saint-Eloi

 

Merci pour la Visite N°33 : La Chapelle Saint-Eloi, lieu de culte et de réception

Magnifique chapelle au cachet indéniable ! C’est après 3 ans de travaux qu’elle s’est transformée en un lieu d’habitation et chambres d’hôtes sous l’audace et le courage de Clotilde et d’Hervé, les propriétaires !

C’est au détour d’une déviation à Mouscron qu’ils sont tombés amoureux de cette bâtisse religieuse. Aujourd’hui réhabilitée par eux-mêmes, la chapelle Saint-Eloi mêle contemporain et charme de l’ancien avec vitraux religieux. Issu de familles d’antiquaires, le couple aime chiner, récupérer des objets et les détourner, leur donner une seconde vie ! Alors ne vous étonnez pas de voir dans leur salon un luminaire fait avec une girafe d’usine, ou une table basse avec une vieille porte en fer…

Leur lieu de vie s’accole à trois chambres d’hôtes et accueille également un centre wellness (spa) et une salle de séminaire !

★ Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/c/VisitedecoM…

Vous aimerez aussi :

Merci pour la visite N°30 : Interview de l’architecte d’intérieur Jean-François Lhericel

Merci pour la Visite N°28 : D’art et de design, chez l’artiste Alain-Edouard Antoine

Merci pour la visite N°32 : Visite chez Céline du blog Au détour d’un chemin

Laetitia Roitberg
Publié le 21/05/2018 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK