L’appartement bohème de l’instagrameuse Justine MB

Merci pour la visite se rend dans l’appartement de l’instagrameuse influente Justine MB. Elle est aussi la fondatrice de Pretty Wire, un concept-store mode et décoration.
Visite de son intérieur aux mille et une lumières et sa déco home made !

 

L’appartement de Justine se situe dans le centre ville d’Amiens, elle loge au rez-de-chaussée d’une grande maison de maître des années 1900. Elle jouit d’une grande terrasse qui longe l’appartement.
Certains éléments anciens de la maison de maître apparaissent à l’avant de l’appartement, et Justine a tenu à les conserver. On retrouve notamment un sol en carreaux de ciment et une belle hauteur sous plafond dans l’entrée et la salle de bain. 

Un dressing home made

N’ayant pas la place suffisante pour créer un dressing dans sa chambre, Justine a décidé d’en créer un dans son entrée. L’influenceuse a exploité toute la hauteur et la largeur que lui offrait la pièce. C’est un dressing qu’elle a réalisé elle-même en installant des planches de médium, des équerres et des penderies, qu’elle dissimule derrière de longs rideaux blancs.
> Le détail qui fait la différence : les tringles imitation branches d’arbres dans son dressing !

Matières naturelles et guirlandes à l’honneur

Grande fan de décoration esprit bohème, Justine utilise énormément les matériaux naturels comme le bois, paille, corde, rotin et laine pour sa décoration. On peut retrouver de nombreuses pièces déco de son appartement dans le concept-store et e-shop qu’elle a fondé : Pretty Wire.
C’est un salon 100% cocooning ponctué de guirlandes lumineuses, de bougies et de gros plaids douillets qui amènent de la chaleur à la pièce.
> Notre coup de coeur : La table basse faîte avec des palettes de bois que ses copines lui ont fabriqué et offert lors de sa crémaillère.
Petite mais fonctionnelle, la cuisine est aménagée dans le couloir qui mène au salon.

Cet agencement permet de libérer de la place dans la pièce principale.

Lit à succès !

Ce qui remporte le plus du succès sur l’instagram de Justine, c’est son lit à baldaquin réalisé avec une moustiquaire carrée. Pour la fabriquer, il lui a suffit de clouer une grande moustiquaire au plafond au dessus des quatre angles du lit. Pour un style encore plus romantique, Justine y a ajouté une guirlande cascade lumineuse qui donne l’impression de couler le long du voilage.
Afin de rester dans le thème du bois et de la récup’, Justine a placé des palettes sous son lit en guise de sommier.
> Notre coup de coeur : Les attrape-rêves blancs-beiges accrochés derrière le lit !

Si vous aimez cet appartement, vous devriez également aimer celui-ci !

 

★ Abonnez-vous à la chaîne : https://www.youtube.com/c/VisitedecoM…

Vous aimerez aussi :

Merci pour l’idée N°24 : Juste Juliette !

Merci pour l’idée N°23 : Amélie, happy girl in happy house !

Merci pour l’idée N°22 : D’or et de cactus chez Constance L

Publié le 10/04/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK