La maison semi-cubique de Stéphanie, signée Demeures du Nord

Visite très privée de la maison semi-cubique de Stéphanie, une troisième réalisation signée Demeures du Nord, qui réunit toutes les envies du couple et sa famille. 

«Il paraît qu’il faut trois projets pour aboutir à la maison de ses rêves, c’est notre cas !» entame Stéphanie, la charmante propriétaire de cette maison ultra moderne, signée Demeures du Nord. «Nous avions fait construire deux maisons plutôt traditionelles avant et souhaitions vivre dans une demeure plus contemporaine cette fois-ci», explique Stéphanie.

La maison de 300m2 est originale avec sa façade qui mèle la brique noire et l’enduit clair et un mélange de toiture et toit terrasse. Pour une meilleure exploitation des volumes à l’étage, le couple a en effet choisi des toits plats sans sous-pentes.

LE COEUR DE LA MAISON

Salon moderne maison Demeures du Nord

Visite Déco / Sébastien Hamelin

La maison s’article autour d’un patio central à l’esprit zen qui accueille des galets et des arbustes minutieusement taillés.
Cet îlot de verdure offre une grande luminosité aux pièces de vie. «Nous avons eu un coup de coeur pour l’idée d’un patio lors d’une visite de maison», confie Stéphanie.

SOBRIÉTÉ & CONVIVIALITÉ

Cuisine moderne Demeures du Nord

Visite Déco / Sébastien Hamelin

Autre centre nevralgique de la maison : la grande cuisine ouverte. «Nous aimons recevoir des amis et de la famille, il était essentiel pour nous d’avoir une cuisine ouverte avec un ilôt conséquent», poursuit la propriétaire. La décoration en noir et blanc offre un côté graphique tout en restant d’une extrême sobriété.

 

PASSIONS ASSOUVIES

Atelier maison moderne demeures du Nord

Visite Déco / Sébastien Hamelin

Cette maison a permis la réalisation des envies du couple. Une pièce cinéma – billard et une salle de sport pour monsieur et un atelier pour assouvrir sa passion pour la peinture pour madame. L’art se pratique dans les meilleures conditions puisque Stéphanie a installé son cocon intime à l’étage avec une vue dégagée sur la nature.

 

UN AIR DE VACANCES TOUTE L’ANNÉE

Piscine maison moderne Demeures du Nord

Visite Déco / Sébastien Hamelin

«On a tendance à dire qu’on ne profite pas assez d’une piscine dans le Nord… Ce n’est pas totalement vrai», assure Stéphanie. «Déjà d’un point de vue esthétique, la piscine permet d’avoir une vision apaisante ; et prendre le petit-déjeuner au bord de l’eau, c’est très agréable». Avec la floppée de palmiers qui jonchent la terrase et la couleur de l’eau de la piscine, c’est un peu les vacances toute l’année chez Stéphanie…

Publié le 31/01/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK