La ferme rénovée de Laure

Créatrice de coussins et amoureuse des belles matières, Laure Leroy invite Merci pour la visite découvrir sa ferme rénovée. Un lieu qui mixe l’esprit Seventies et l’art de l’expression murale…

Laure est tombée sous le charme de cette ferme il y a 15 ans, conquise par les 200 m2 qu’offrait la propriété.
Très créative, la propriétaire a créé un univers différent dans chaque espace, et nous fait voyager de la cuisine au séjour.

Esprit de ferme

Afin de préserver l’authenticité de la ferme, les propriétaires ont décidé de mettre en valeur un maximum d’éléments anciens.
On retrouve le carrelage d’origine très coloré dans la cuisine.
Pleine de cachet, le couple s’est aménagé une suite parentale ouverte sous les combles. Les poutres apparentes et le parquet d’origine se mélangent parfaitement avec la décoration contemporaine et racontent l’histoire du lieu…

Des pièces totalement rénovées

Le couple a du rénover la salle à manger du sol au plafond. Très moderne avec béton ciré au sol et cheminée centrale, on ne s’attend pas à ce style en rentrant dans la ferme !
La bonne idée : dans la cuisine, un mur complet a été recouvert en peinture ardoise. Il permet de noter à la craie ce qui nous passe par la tête ! Autre espace d’expression : un mur en liège pour épingler toutes les jolies cartes et autres mots doux…

Les créations de Laure

On retrouve un peu partout dans la maison les créations de Laure : des coussins rock en lin, du textile motif animalier, un pouf recouvert d’un tissu représentant la carte de Lille… 

Vous aimez ce concept de ferme rénovée, alors cette vidéo vous plaira !

Publié le 26/01/2018 par Agathe Gadenne
S'inscrire à notre newsletter
OK