Rechercher
Rechercher

Maison du Nord : « Bâtir l’avenir en toute sérénité »

Depuis sa création il y a 9 ans, Maisons du Nord a réalisé le rêve de près de 800 familles. Filiale du groupe Thomas & Piron, le constructeur inspire confiance et fiabilité auprès de ses clients, ce qui l’inscrit comme un acteur incontournable dans le paysage de la maison individuelle. Son nouveau directeur général, Nicolas Berghe, entend poursuivre les efforts engagés pour faire rayonner durablement la marque dans les Hauts-de-France.

Anticiper les obstacles

Les murs se dressent et les maisons prennent forme. Malgré la crise qui touche le secteur de la construction depuis plusieurs mois, les ouvriers s’activent, chaque jour, sur les chantiers, bravant les aléas du marché immobilier. La persévérance, c’est sans doute ce qui pourrait qualifier le mieux l’entreprise Maisons du Nord. Continuer à bâtir l’avenir, brique après brique, parpaing après parpaing, c’est son leitmotiv. Le constructeur ne compte pas lâcher ses efforts, bien au contraire. « L’activité continue, on pousse le développement de nos projets. Chaque chantier livré est une victoire. Ici, on ne se laisse pas décourager par un contexte en repli. » D’un ton engageant et rassurant, le nouveau directeur Nicolas Berghe reste confiant en l’avenir. Il faut dire aussi que le constructeur peut s’appuyer sur la force et la solidité de l’amiral belge Thomas & Piron.

Offrir une expérience de construction sans compromis

Pour pallier la crise des matériaux, le groupe a mis en place une stratégie d’achat de matériaux, bien en amont de ses chantiers, et en renforçant sa capacité de stockage. Cette méthode proactive permet ainsi d’assurer un rythme de travail constant, tout en évitant les mauvaises surprises. Avec 165 chantiers en cours, Maisons du Nord s’est fixé l’objectif de livrer environ 130 maisons par an. Un rythme de croisière plutôt satisfaisant, qui témoigne de la bonne santé du constructeur.

Un accompagnement personnalisé avec Maison du Nord

L’écoute, c’est aussi un élément fondamental pour Maisons du Nord. Tout projet de construction est une entreprise complexe qui implique de nombreuses décisions tant il est facile de se sentir submergé. Les équipes veillent ainsi au bon déroulement des projets. Plus qu’un constructeur, Maisons du Nord agit comme un véritable partenaire, toujours à l’écoute des besoins et des attentes de ses clients. « C’est important de les aider à prendre les bonnes décisions tout au long du processus afin de les guider vers un produit réalisable, en adéquation avec leur budget, et leur style de vie. Il faut garder en tête que faire construire, cela représente le projet de toute une vie. »

Un showroom immersif

À Seclin, le showroom de Maisons du Nord est conçu pour permettre aux clients de choisir en situation réelle les matériaux de construction de leur future maison. De l’extérieur vers l’intérieur : enduit, bardage bois, brique, fenêtre, pavage, parquet, carrelage, salle de bains, escalier… Véritable lieu d’expression, cette vitrine de 500 m² offre une large gamme de matériaux. Le petit plus ? Un accompagnement sur mesure pour permettre aux clients de faire des choix éclairés en fonction de leur goût et de leur budget, et ainsi exprimer tout leur caractère ! « C’est une expérience immersive pour les clients qui peuvent plus facilement se projeter dans leur future maison », souligne Nicolas Berghe.

Bientôt, des solutions d'extension

Si les tendances en matière architecturale ont peu évolué ces dernières années, note le constructeur, le rapport au logement en revanche, a bel et bien changé. « De plus en plus de clients souhaitent revoir l’organisation de leur maison, créer une pièce supplémentaire dédiée au télétravail, ou disposer de plus de confort suite à la naissance d’un enfant, tout en évitant de déménager », constate Nicolas Berghe. Pour répondre à ces nouvelles attentes, Maisons du Nord est en réflexion sur un service dédié aux projets d’agrandissement. « L’extension est une alternative idéale pour augmenter l’espace habitable, sans avoir à renoncer à sa maison. Grâce à nos spécialistes, nous serons en mesure d’accompagner nos clients pour leur projet d’extension. » De quoi également répondre à la pénurie de foncier qui pèse sur le secteur de la maison individuelle en métropole.

Thomas & Piron, 47 ans déjà !

Acteur incontournable de l’immobilier depuis 47 ans, le groupe Thomas & Piron ne cesse de se développer au-delà des frontières belges. Avec un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2022 et plus de 3 400 collaborateurs en Belgique, au Luxembourg, en France, au Maroc, au Portugal et en Suisse, il affirme sa position de leader et de concepteur innovant, à l’écoute de ses partenaires et de ses clients pour offrir des prestations de qualité grâce à une culture basée sur le résultat, la satisfaction client et la résilience. Après la création de Thomas & Piron Groupe France, regroupant les filiales « Maisons du Nord » et « Espace Promotion France », le groupe a racheté les maisons Thorel-Roucou basée à Dunkerque-Teteghem.

Vous aimerez aussi...

Le Touquet-Paris-Plage, l’attractivité naturelle

Préservation du patrimoine urbain par les promoteurs immobiliers

4 stations balnéaires où investir sur la Côte d’Opale

Toutes nos rubriques

Abonnez-vous
pour pouvoir accéder
à la fiche technique téléchargeable !

Et recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Abonnement - article - DIY

Abonnez-vous
pour recevoir de nombreux avantages

Recevez en exclusivité l’accès aux dernières tendances,
à nos livres blancs et à beaucoup d’autres surprises…

Newsletter