Sentez-vous cet air nouveau ? Cette pointe de fraîcheur dans l’atmosphère, tandis que le soleil vous baigne de sa lumière ? Le printemps est bientôt de retour, amenant avec lui son lot d’évènement. Mariage, barbecue, repas en plein air… Oui, mais voilà : avec l’hiver, vous avez complètement laissé tomber l’aménagement lumineux de votre extérieur, et avec les beaux jours qui arrivent, vous avez comme une envie de tout refaire à neuf. Quelles options s’offrent à vous ? 

Et si vous preniez de la hauteur ?

Qu’importe votre surface au sol, les illuminations suspendues sont reines dans l’art de l’éclairage extérieur. À la fois esthétique et délicate, guirlandes lumineuses d’extérieur et guinguettes sauront faire votre bonheur ! Il en existe de toutes sortes. Des sobres, des colorées, des classiques aux plus exubérantes, vous ne pourrez que trouver de quoi combler vos désirs !

La guirlande lumineuse guinguette est idéale pour offrir une ambiance tamisée. Leur douce lumière vous permettra de profiter d’un repas ou d’une discussion au soir venu sans être agressé par un éclairage trop intrusif.

Pour transformer votre extérieur en véritable conte de fées lumineux, assurez-vous d’avoir des supports pour suspendre les guirlandes  : arbres, buissons, rambardes de balcon, poutres…

Et si vous voyiez les choses en grand ?

 L’art ancienne époque apporte une petite touche très spéciale aux extérieurs, de même que des styles un peu plus imposants : quoi de mieux à mettre dans votre jardin d’un lampadaire stylisé ? Deux lampadaires stylisés !

Tout comme il existe différents types de guirlandes lumineuses, il existe différents types de lampadaires, des plus modernes aux plus traditionnels, voire même vintage.

Les luminaires de ce type requièrent une certaine place contrairement aux guirlandes qui sont bien plus ergonomiques, prévoyez donc l’espace nécessaire pour son installation.    

Que choisir ?

Des luminaires, il en existe plusieurs milliers de modèles, dans des milliers de styles. Alors entre guirlandes lumineuses d’extérieur, lampadaires, accroches murales, que choisir concrètement ? Qu’est-ce qui habillera le mieux votre coin de plein air pour vos soirées estivales et printanières ?

Il existe pleines d’idées de décoration et tout comme vous avez choisi la couleur de votre tapis de bain, de votre canapé ou le design de votre armoire et de votre cuisine, il en va de même avec votre jardin ou votre terrasse.

Posez-vous la question suivante : dans quel type d’extérieur est-ce que je me sentirai chez moi ? Quel type de lumière me faudrait-il pour me sentir bien dans mon extérieur ?

Si vous préférez les ambiances plus tamisées et douce, opter pour une lumière plutôt chaude de puissance moyenne à faible saura bien plus combler vos attentes qu’une lumière crue. De même si vous avez tendance à vous sentir à l’aise dans les endroits lumineux sans déformation de couleur, une lumière blanche et puissante vous sierra bien mieux qu’une plus discrète.