Les tops de Maison & Objet

Septembre : traditionnel
saut à Maison&Objet.
La rédaction vous livre
les tops du salon.

tabouret « Dressed up Stool »Photos : KAMKAM – tabouret « Dressed up Stool »

UN TABOURET NOMMÉ DÉSIR

Le tabouret « Dressed up Stool » de la marque sud-coréenne KAMKAM est recouvert de feutre aux coloris d’antan. Ses trois boutons ronds évoquent les années 60. L’assise s’ouvre, dévoilant une cachette prête à accueillir nos secrets. Coloré, original, pratique et rétro : tout ce que j’aime ! www.kam-kam.org

poubelle-robotPhotos : www.vipp.com – poubelle-robot

LA POUBELLE CONTRE-ATTAQUE

Si R2D2 et Wall-E avaient un enfant, ils donneraient naissance à cette poubelle-robot. Un prototype conçu par la marque danoise VIPP. Véritable petit soldat en guerre contre les déchets, avec ses grands yeux suppliants, on veut l’adopter tout de suite ! Ludique, moderne, indispensable, il ne lui manque plus que la parole. 

FauteuilPhotos : www.soonsalon.com – Fauteuil

S’ASSEOIR SUR UNE GUIMAUVE ? MIAM…

Je craque pour la Rubens collection : des fauteuils et poufs façon guimauve aux tons pastels ou flashy qui invitent à la paresse.

Mouton à basculePhotos : Jarrod Hit – Mouton à bascule

MOUTON A BASCULE

Jarrod Hit a apporté un coup de neuf au traditionnel cheval à bascule. HiHO a été conçu pour les grands ! On peut s’asseoir et se balancer. Je craque pour ce bel objet pratique et ludique qui nous fait retomber en enfance. Vous avez le choix entre une fourrure synthétique ou de la laine de mouton naturelle, et pratique : la housse est amovible pour la nettoyer.

Fauteuil en origamiPhotos : www.fluxchairs.com – Fauteuil en origami

TESTEZ MON FLUX !

Ce fauteuil sculptural en polypropylène se plie comme un origami. Confortable et solide (jusque 160 kg), je n’ai besoin que de 10 secondes pour le monter ! Il se range partout et je peux le déplacer facilement grâce à sa poignée. Le top du top, il existe en plusieurs coloris et en version mini pour les bambins !

lounge chair « LC-15 »Photos : www.thechairltd.com – lounge chair « LC-15 »

UN FAUTEUIL D’EXTRA-TERRESTRE !

Je craque pour ce lounge chair « LC-15 » en fibre carbone et cuir capitonné ! Signé par le designer chinois Michael CK Chan, ce fauteuil irait très bien dans mon salon avec son look rétro futuriste. 

Chaise vintagePhotos : Anouchka Potdevin – Chaise vintage

LA CHAISE EN FORMICA RÉINVENTÉE

La designer travaille sur le réemploi de la fameuse chaise vintage. Les structures chromées sont modifiées et unies pour créer la base du siège. Quant aux pieds, greffés sur un tube d’acier laqué et surmonté d’une ampoule et d’un abat-jour en rotin, il deviendra une lampe design. Surprenant et rétro ! 

Maison de poupéePhotos : Brincadada – Maison de poupée

LA MAISON DE POUPÉE DESIGN

On se demande en regardant cette maison de poupée si elle a été conçue pour les enfants ou pour les parents. Les deux, selon le fabriquant : « Nous avons créé des jouets que les parents aimeront regarder et qui divertiront les enfants. Les jouets peuvent être beaux et amusants à la fois ! » Ultra-design, on pourrait presque retrouver ces mini-maisons ainsi que le mobilier (vendu séparément) dans des catalogues de déco ! 

Publié le 16/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK