Les stores tamisent l’ambiance !

Les stores tamisant permettent d’obtenir la juste quantité de lumière, de voir sans être vu et de créer une douce ambiance. Jeux de transparence, entre intimité et luminosité, habillent alors nos fenêtres en toute discrétion et justesse. Zoom sur ces intérieurs à la luminosité sous contrôle ! 

luxaflex-deco-story

Luxaflex – Deco Story

Intimité & luminosité

bandalux

Bandalux

Les stores tamisant épurent l’ambiance. Et, mieux vaut préférer des fenêtres sobres pour une décoration plus élaborée. En effet, les stores ne doivent pas entacher l’allure de la pièce.  Afin de  garder une certaine liberté en matière de déco, surtout si vous aimez changer fréquemment l’ambiance de votre intérieur, les stores doivent rester très neutres. Juste une élégante transparence suffit à enjoliver les fenêtres.

Dans une chambre avec une grande ouverture vers l’extérieur comme cette belle baie vitrée, le store permet un réveil agréable avec une entrée du soleil en douceur. Sous les combles, les fenêtres de toit sont idéales pour faire entrer la lumière et les stores tamisant seront modérer le soleil une fois celui-ci à son zénith, pour un coin détente apaisant.

Motorisation & personnalisation

bandalux

Bandalux

La maison intelligente ayant le vent en poupe, les stores motorisés ne sont pas en reste. Pratiques, notamment sur les grandes baies vitrées, ils deviennent également de plus en plus “intelligents”. Des programmes se développent en effet en vue de créer une ambiance propre à chaque activité du quotidien. Ils conseillent le bon taux de baisse du store en fonction de l’ensoleillement et de l’activité, regarder la télévision par exemple. La personnalisation est une autre tendance forte du marché. Elle permet d’obtenir un produit propre à chacun, en adéquation avec SON intérieur. Barre de montage, chainette, tissu : choisissez les vôtres pour élaborer l’habillage de vos fenêtres !

 

Vous aimerez lire aussi : 

>> Du mobilier pour bien ranger ! 

 

Publié le 14/11/2017 par Agathe
S'inscrire à notre newsletter
OK