Les plus belles photos d’intérieurs rétro
Coloris arty
Notre coup de coeur revient à cet intérieur. Ses coloris arty nous plongent dans une époque où le minimalisme n’avait pas son mot à dire. Ce voyage coloré dans le temps est énergique, surprenant et surtout dépareillé sur les Eames, ces chaises intemporelles…
Photos : Winnie Au – Salle à manger rétro
Velours, mon beau velours
Le velours est bel et bien de retour. Après s’être dépoussiéré, il assoit maintenant son emprise en vert pomme sur un canapé dans ce salon rétro. L’autre bonne idée ? Utiliser en ancien coffre comme table basse authentique et fonctionnelle.
Photos : advicefromatwentysomething.com – Salon rétro au canapé en velours vert
Biblio rétro
Pour une génération à laquelle l’e-book vole la vedette au livre papier, la bibliothèque sera-t-elle bientôt vintage en soi ? Passons les préoccupations sur l’avenir de ce meuble mythique. Observez plutôt comment l’accumulation de souvenirs suffit à donner une jolie allure rétro à celle-ci !
Photos : Anne-So et Carine pour Hëllø Blogzine – Bibliothèque rétro
Mix & Match
Le vintage et le moderne s’entremêlent ici dans un mix déco qui « match » à merveille. Les coussins dernier cri s’accoudent à d’autres, passés de mode mais qui l’assument. La logique est la même sur le mur : les cadres oscillent entre dessins minimalistes actuels, crayonnés et photos d’hier.
Photos : Cathy Pyle – Mix and match rétro
Kitschy cool
S’assumer et doser. Voilà les mots d’ordre pour une déco rétro réussie. Ici, canapé et coussins kitsch oublient leurs complexes. Des coloris et des motifs osés, voire grossiers… et alors ? Modérés par des accessoires contemporains sur les étagères, ils créent le décalage qui fait tout le charme de ce coin détente.
Photos : Aubrie Pick – Coin détente rétro
Cuisine d’hier (et d’aujourd’hui)
Les carreaux de ciment font des clins d’oeil malicieux au style rétro. Si enjoués qu’ils sont pratiquement indissociables. Cette version bleutée est fraîche et lumineuse. Le bleu est relevé par des détails jaunes comme la suspension lumineuse. Flashy sans être agressif !
Photos : Fabienne Delafraye – Cuisine bleue rétro
Photos : Fabienne Delafraye – Cuisine rétro carreaux de ciment
Haut les casseroles !
Les anciennes casseroles, celles dans lesquelles nos grands-parents concoctaient les plats de notre enfance ne se cachent plus. Elles s’exposent et dynamisent une pièce. En hauteur et en plein îlot central dans cette cuisine. Oui, le rétro y est roi et le carrelage mural contribue à sa façon à ce règne !
Photos : Duchess of York – Cuisine esprit rétro
Coin repas acidulé
Rouge, vert, jaune, orangé… L’esprit rétro se plaît à aciduler le mobilier. Il offre ici un coin repas aux couleurs sucrées et décalées. L’élément à chouchouter ? Le papier-peint sur lequel le style rétro peut s’épanouir à souhait !
Photos : lesgambettes.fr – Coin repas rétro
Rustico-rétro
Le style rétro cohabite avec le style rustique dans cette salle à manger. Les éléments clés ? L’ancienne cheminée, les suspensions typiques et les assises des chaises. Le tout reste moderne grâce à la domination du blanc. Qui a dit que le rustique ou le rétro étaient has been ?
Photos : Cathy Pyle – Salle à manger rétro rustique
Iconico-rétro
Les pièces d’eau n’échappent pas au style rétro. Preuve par cette salle de bain. Les carreaux de ciment jongent le sol et les tableaux d’icones rétro s’accrochent aux murs. Ces éléments décalés se marient parfaitement avec le côté lumineux de la douche ou des miroirs.
Alors… qu’attendez-vous pour adopter le style rétro ?
Photos : Patricia Gallego – Toilettes rétro