Lener-Cordier, des manteaux, des marques, des modes, un esprit…

visite_opal_chromies10bloch_alexandre

Tour à tour rétro, casual chic, ou élégant glamour… C’est cette diversité qu’on aime tant avec la maison Lener-Cordier. Réputée pour ses manteaux,  elle s’est taillée une solide réputation côté mode, à coups de détails délicats, de coupes intemporelles et de matières somptueuses. 

La griffe des grandes maisons

Créatrice de mode depuis 1954… Extraordinaire histoire que celle la maison Lener-Cordier qui commence avec une femme, Marguerite Lener, dans un petit atelier d’Hazebrouck. Véritable aventure humaine, l’entreprise restée familiale perpétue une saga française cousue de savoir-faire, dont le cœur n’a cessé de battre en terre flamande, tout en exportant un nom synonyme d’excellence dans le monde entier. Un nom pour trois marques : « Chemins Blancs », « Lener Fabrique de Manteaux » et « Trench & Coat », auxquelles une équipe de 450 collaborateurs  insufflent au quotidien l’esprit créatif et exigeant qui a fait le succès du leader européen du manteau, du trench, et de la veste.

Douceur rétro d’un nouveau jour…

visite_opal_chromies53

Un petit matin d’automne esquisse de douces lumières. Une jolie silhouette rétro se dessine dans une cuisine au design vintage… Un indémodable chemisier col Claudine joue des contrastes « black and white », complice d’une jupe esprit salopette, délicieusement féminine et mutine. Regard perdu dans un rêve de princesse, cette Cendrillon d’aujourd’hui a un sacré sens de la mode !

Wish liste : 

  1. Chemisier fluide bi-matière modèle PARFAIT, Chemins Blancs.
  2. Combi SUBLIME, Chemins Blancs.
  3. Paire de baskets argentées OVYE.

Cosmopolitisme solaire

tenue modèle Saxo de chez Lener-Cordier

Photo : Richard Baron

Sur un air de saxo, cette inspiration malicieuse sublime un look à la fois classe et décontracté. La légèreté d’un pantalon fluide imprimé léopard nous donne des envies d’ailleurs. Surmonté d’une petite veste noire structurée, marquée d’effets géométriques, il trouve un écho coloré dans une étole or éclatante, l’accessoire indispensable de l’hiver ! Et si on partait en voyage, avec cette tenue résolument dans l’air du temps ? Un style joyeux et créatif totalement dans l’esprit de la marque Chemins Blancs qui fait de la mode un terrain d’exploration infini.

Wish liste :

  1. Pantalon fluide imprimé léopard, modèle SAXOPHONE, 100 % viscose, Chemins Blancs.
  2. Tee-shirt modèle POIS, 95% viscose, 5% élasthanne, ajouré de dentelle, Chemins Blancs.
  3. Etole jaune or, 80% laine, 20% cachemire, Chemins Blancs.
  4. Veste modèle SUSAN en jacquard noir, marquage effets géométriques, Chemins Blancs.
  5. Paire de baskets OVYE.

Lumineuse féminité

Tenue glamour de chez Lener-Cordier

Photo : Richard Baron

Ouvrez grand les portes de la féminité ! Coup de cœur assuré pour cette robe-tunique à la couleur vert émeraude et au tissu crêpé texturé. Une entrée de scène majestueuse et des jeux de transparence dans la lumière du nord qui révèlent une femme sûre d’elle, actrice de sa vie. Très tendance, la forme large aux épaules tombantes, façon liquette ultra-féminisée, ceinturée par un lien ton sur ton. Wouah !

On aime le sens du détail !

  • Les petits boutons cônes en laiton de la robe-tunique qui structurent la silhouette.
  • L’incrustation d’une très fine dentelle guipure noire en bandes sur le décolleté et le long des petites manches chauve-souris.
  • La mise en beauté d’une chevelure sauvage signée du coiffeur 39th Street. Le petit secret ? L’application d’une poudre gainante matifiante pour un rendu très naturel.

Wish liste :

  1. Robe tunique modèle PLOVER, vert émeraude, polyester, élasthanne, ajourée de dentelle.
  2. Paire de bottes OVYE 100% cuir noir.

Cocon glamour

Manteau rétro rouge de chez Lener-Cordier

Photo : Richard Baron

Un vent de sensualité et de poésie nous emporte. Pièce fétiche de la maison Lener-Cordier, le manteau fait son show et se suffit à lui-même pour cette ambiance en mode confortablement glamour ! Un modèle digne d’un tournage hollywoodien, aux matières nobles et à l’histoire exceptionnelle. Celle de la réédition d’un modèle de 1962, la décennie pétillante qui a vu l’essor de la maison Lener-Cordier.

Wish liste :

Manteau rétro collector rouge en laine et alpaga feutré chiné, modèle LOIRET 1962, Lener Fabrique de Manteaux. Simple boutonnage, petit col tailleur, contraste dessous de col, 4 rabats de poches fantaisies, poches dans la découpe petit côté. Existe en jaune, orange, gris, bleu et rouge.

Casting !

  • Le lieu : Le Dartmoor Cottage, chic et cosy ! Toutes les ambiances de ce shooting mode ont été réalisées au cœur de ce petit complexe hôtelier hors-norme.  En pleine campagne flamande, Pascaline et Stéphane Asseman nous ont accueillis dans cet endroit exceptionnel, composé de 2 gîtes, 4 chambres d’hôtes et 2 salles de récéption. 499 rue de Bailleul à Merris.
  • La mise en beauté (maquillage et coiffures) : Auréli Mazereeuw,  de l’Institut Cybèle «  Institut de Beauté Spa »  de beauté –, 24, rue de la Clé à Hazebrouck, 03 28 43 14 20 et Amélie Lecigne du Salon de Coiffure 39th Street, 25 rue Notre-Dame à Hazebrouck, 03 28 49 72 55.
  • Les décors floraux : Dominique Paccou, artisan fleuriste a réalisé toutes les ambiances végétales. Oxygen, 5 rue César Samsoen, 59190 Hazebrouck, 03 28 50 11 11. Remerciements particuliers à Sandrine Billiau (LENER CORDIER) et à notre modèle du jour, Caroline Verwaerde.

 

 

 

 

 

Claire Decraene
Publié le 11/01/2017 par Claire Decraene
Claire c'est la chineuse de bonnes adresses. L'amoureuse des grands espaces et des petits coins de paradis de sa région. La défricheuse de belles rencontres, des bonnes adresses déco authentiques, et des pépites culturelles qui foisonnent sur ces chemins de traverse !
S'inscrire à notre newsletter
OK