Le petit monde Instagram de Céline Weisz

Son papa lui a donné le goût du bricolage. Depuis, Céline est toujours à l’affût d’un nouveau projet déco ! Cette maman de deux garçons aime chiner les objets pour leur redonner une nouvelle vie et partager ses coups de cœur sur sa page Instagram – Maison de famille – suivie par plus de 13 000 abonnés.

VisiteDeco_Instagram_Maisondefamille5 2

Portrait chinois

Si vous étiez une couleur ? Le blanc parce que toutes les couleurs s’accordent avec lui. Il est intemporel et se prête à tous les styles.

Si vous étiez une pièce de la maison ? La cuisine ! J’aime y préparer de bons petits plats et des pâtisseries pour les goûters du mercredi ou du week-end. C’est aussi la pièce centrale de notre maison, le lieu où l’on se retrouve autour du repas chaque jour, où mon petit dernier fait ses devoirs. Bref, une vraie pièce à vivre !

Si vous étiez un objet déco ? J’aime beaucoup les énormes horloges industrielles qui apportent du charme et du style à une pièce. A contrario, je suis rarement à l’heure !

Si vous étiez une tendance déco ? Le style scandinave, pour son côté épuré et minimaliste. Aller à l’essentiel et ne pas s’encombrer du superflu : telle est ma devise !

Si vous étiez une matière ? Le lin pour son aspect brut, naturel et résistant dans le temps.

Si vous étiez un artiste ou un designer ? Xavier Pauchard, le célèbre créateur de la marque Tolix et de la fameuse « chaise A », robuste et empilable. Une révolution à l’époque ! J’adore ces chaises. Elles s’adaptent à tous les styles de décoration et trouvent aussi bien leur place à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous étiez une odeur ? Sans hésiter, le patchouli dont j’aime les notes boisées.

Si vous étiez un livre ? Sans doute un manuel de bricolage et décoration, rempli de conseils et d’astuces pour retaper de vieux objets ou redécorer une pièce. On me demande souvent conseil dans ce domaine et j’avoue que ça me plaît beaucoup !

Si vous étiez une destination ? Le MUCEM – Musée des Civilisations et de la Méditerranée – situé près du port de Marseille sur le site du Fort St Jean. C’est un lieu magnifique. Son emplacement, sa conception… une vraie prouesse architecturale ! Chaque été, nous ne manquons pas d’aller nous y balader en famille ou entre amis. On termine généralement notre visite par le toit terrasse ombragé sur lequel il est fort agréable de siroter une citronnade…

VisiteDeco_Instagram_Maisondefamille2

Ses bonnes adresses

LE MARCHAND D’OUBLIS : La caverne d’Ali Baba du mobilier industriel et du meuble de métier situé à Bondues, près de Lille. Le marchand d’oublis, 70, rue Jean-Baptiste Lebas, Bondues.             Tél. : 03 20 11 25 79. marchanddoublis.com

PRETTY WIRE : Un très joli concept store à Amiens qui propose à la fois de la mode, de la déco et des accessoires. Tout à fait le genre d’endroit où j’aime flâner ! Pretty Wire, 7, rue Sire Firmin Leroux, Amiens. prettywire.fr

MERCI : Une adresse incontournable quand je vais à Paris. Le « used book café » est super agréable pour un café, un brunch ou un déjeuner rapide entre copines ! Merci, 111, boulevard Beaumarchais, Paris. Tél. : 01 42 77 00 33. merci-merci.com

FLORALUX : Le royaume des plantes et de la déco à petits prix en Belgique ! J’y vais en général au printemps pour faire le plein de végétaux pour le jardin. Floralux, 225 Meensesteenweg, Moorslede. Tél. : 0032 56 50 93 63. floralux.be

Sophie Hélouard
Publié le 20/06/2017 par Sophie Hélouard
Si c’était un élément de décoration de la maison, Sophie serait sans doute un bow-window. Pour se percher et regarder le monde. Journaliste free-lance ascendant « presse écrite », elle aime observer ce qui l’entoure, s’imprégner de l’air du temps et décrypter les dernières tendances. To hygge or not to hygge, that’s the question…
S'inscrire à notre newsletter
OK