Lit français, logement écoresponsable

Le lit français, à la croisée entre confort et transition écologique

On le sait tous : posséder un lit confortable est indispensable à un sommeil réparateur. Qu’il soit simple ou double, pour enfants ou pour adultes, avec ou sans rangement, votre lit contribue à votre qualité de vie et c’est pourquoi le choix de sa literie ne doit pas être fait à la légère ! Parce qu’il est toujours préférable d’acheter des mobiliers durables et responsables, l’achat d’un lit français est idéal pour un mode de vie respectueux de l’environnement.

Le lit de fabrication française : qualité et durabilité au rendez-vous !

Lit incroyable, sommier
© Tediber

Les lits made in France ont de plus en plus la cote, et pour cause : ils s’adaptent à la morphologie et aux besoins du dormeur grâce au savoir-faire artisanal français ! À l’affût des dernières technologies sur le marché, les fabricants de marques françaises, à l’image de Tediber, sont soucieux de votre confort et font preuve d’exigence. Ils confectionnent des produits tendances et innovants, comme des matelas hypoallergéniques ou aux propriétés respirantes. La qualité est assurée avec des finitions solides pour un prix adapté à tous les budgets.

Désigné en France, le lit Tediber est sans montage et se compose d’une structure de tête de lit et d’un sommier tapissier à lattes fixes en bois massif scandinave. Avec son maintien optimal, le choix de 3 coloris (beige, bleu, gris) et de 16 tailles, il répond à de nombreuses envies. Enfin, la livraison express offerte et les 100 nuits d’essai accélèrent et sécurisent l’achat, de quoi dormir sur ses deux oreilles !

Lit made in France : engagement et traçabilité avant tout !

Réveil dans un lit confortable

La literie de fabrication locale favorise le circuit court. Grâce au choix de matières premières contrôlées, dont le bois issu de forêts durables certifiées, la plupart des fabricants français s’engagent avec transparence et prennent le chemin de la transition écologique. De plus, le Label origine France promet une optimisation des trajets de transport, ce qui réduit en conséquence l’empreinte carbone. Une literie vendue sans intermédiaire et au prix juste, voilà ce qui séduit de plus en plus les acheteurs !

À l’impact écologique, la marque Tediber associe un impact social. Afin d’aider les personnes en situation de précarité, les sommiers et têtes de lit retournés en bon état sont reconditionnés puis offerts à des associations dont Emmaüs Défi. Les anciennes literies sont également reprises puis recyclées. La consommation responsable et française devient alors un pari réussi !

La literie française : une grande diversité de modèles de lit

Chambre avec deux lits

Le lit d’origine France n’a pas fini de nous surprendre ! En effet, la literie française met l’accent sur l’accessibilité et la diversité : il est ainsi possible de découvrir de très nombreux modèles, capables de répondre à des attentes techniques et esthétiques. Les gammes sont conçues pour tout le monde, petits ou grands dormeurs ! Lors du choix de son lit, plusieurs tailles sont ainsi disponibles en fonction des besoins et de la superficie de la chambre à coucher.

Et le matelas dans tout ça ?

Matelas confortable
© Tediber

Objet de songes et de rêveries, le lit habille également la pièce et apporte du cachet à la décoration ambiante. Et comme un lit qui donne envie favorise les nuits agréables, le design des modèles, au même titre que le confort, restent au cœur des préoccupations. Ainsi, qu’il soit en bois massif ou qu’il possède des tiroirs de rangement, celui-ci doit être pratique et attirant.

En outre, le choix du matelas ne doit pas être négligé ! De nombreux matelas composés par exemple de laine ou de mousse promettent à toutes les morphologies des nuits réparatrices. Respirants, hypoallergéniques ou avec une housse lavable, ils sont agréables et faciles d’entretien.

Abonnez vous à notre newsletter pour ne manquer aucun de nos articles ou nos dernières sorties de magazine.

  • Notre carnet de tendances couleurs 2022 à télécharger gratuitement
  • Recevez en avant-première nos magazines en version digitale
  • Soyez alertez de la sortie de nos derniers articles
TOP

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partageons l'art de vivre

1€ reversé à la Fondation de France pour chaque abonnement

Abonnez – vous