L’art de vivre par Emma Zoutewyn Intérieur

A 15 minutes de Saint-Omer, Tilques offre le visage bucolique des villages typiques de l’Audomarois. C’est un endroit idéal pour se ressourcer et déconnecter. D’autant qu’en face du célèbre château, un show-room de décoration d’intérieur étonnant ouvre une nouvelle page de son histoire. Emma Zoutewyn Intérieur déploie tout le charme de ses ambiances belges et hollandaises au sein d’un bel écrin. Une vaste grange anglaise, pleine de surprises.

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

C’est une petite ruelle bordée d’un vaste champ, au calme, en pleine nature. Ici, Stéphanie et François Dekeister ont édifié une superbe grange en bois qui abrite désormais leur show-room : Emma Zoutewyn Intérieur. Il y a un an, l’ouverture avait fait sensation puisque le couple, autrefois propriétaire d’une boutique d’optique créateur à Saint-Omer, avait choisi d’installer cet endroit inspirant au rez-de- chaussée de leur propre maison.

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

CHARME ET AUTHENTICITÉ

Rapidement à l’étroit, ils sont passés à la vitesse supérieure en créant cette nouvelle bâtisse de 150 m2. Poutres de chêne, bardage en mélèze, lucarnes, grandes portes-fenêtres, le tout chevillé à l’ancienne comme autrefois… l’ensemble a fière allure ! François Dekeister a mis plusieurs mois à construire ce bâtiment insolite, tout en hauteur, et empli de lumière. Au sol, les dalles façon pierre de Bourgogne de la marque hollandaise Raw Stones s’accordent parfaitement à l’ossature en bois. Les lieux ont changé donc, mais l’esprit de la collection est resté le même : champêtre, empreint de charme et d’élégance.

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

LE STYLE HOLLANDAIS

Stéphanie Dekeister a grandi dans le milieu de l’ameublement et a toujours cultivé la fibre de cet héritage familial. Amoureuse des styles belges et hollandais, sobres, actuels et durables, elle prône « l’authenticité, les matières naturelles et les matériaux nobles et bruts ». Les meubles et objets, souvent des pièces uniques, sont choisis en Belgique et en Hollande. Ils ont une âme, du caractère et sortent vraiment de l’ordinaire. Stéphanie travaille avec des fournisseurs exclusifs et va choisir sur place ses futurs coups de cœur. La collection de meubles, aux lignes à la fois chaleureuses et contemporaines, fait la part belle aux grandes tables en bois familiales comme aux petits bancs charmants. Les fauteuils et les canapés accueillants, en lin ou en coton, sont déclinables à l’envie. « Nous proposons du sur- mesure, les dimensions comme les coloris sont adaptables à tous les intérieurs », précise Stéphanie.

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

UN VÉRITABLE VOYAGE

Des objets habilement détournés de leur fonction première suscitent l’étonnement. Un établi chinois patiné par le temps est devenu une jolie console. Des colliers en pâte de verre du Ghana, une sculpture en bois indonésienne ou des coquillages forment de surprenantes décorations. On s’étonne, on voyage, au fil des atmosphères créées. « Je ne suis pas une tendance ! » affirme Stéphanie. Nous la suivons nous raconter chaque pièce comme dans un véritable intérieur, baigné de tons apaisants. Emma Zoutewyn Intérieur est d’ailleurs le distributeur exclusif français de la célèbre marque de peinture à la chaux 100% minérale « Pure et Originale® ».

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

S’INSPIRER ET RÊVER

Il y a encore les miroirs et les luminaires, les poteries artisanales, les bougeoirs, les photophores et les vases en verre épais, les couronnes végétales faites maison et des bougies… Stéphanie déborde d’idées créatives pour faire de la maison un lieu unique, cocon, où l’on se sent bien. Pour faire plaisir et se faire plaisir, vous dénicherez ici beaucoup d’objets originaux pour tous les budgets. Et vous prendrez plaisir, nous en sommes sûrs, à échanger avec cette passionnée au goût sûr et à l’énergie communicative.

” Emma Zoutewyn : ce nom est le reflet d’une aventure familiale. Emma est le prénom de la fille de Stéphanie et François, Zoute celui d’un chien qu’ils ont adoré et l’ajout du « wyn » apporte cette consonance hollandaise si douce…”

Emma Zoutewyn Intérieur

Emma Zoutewyn Intérieur – Visite Déco / Sébastien Hamelin

Infos pratiques

Emma Zoutewyn Intérieur,
ruelle du Coutre à Tilques, près de l’hôtel-château.
Ouvert le vendredi, le samedi et le lundi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le dimanche de 15h à 18h.
Ouvert également sur rendez-vous au 06 25 68 88 64.

Fb : @emmazoutewyninterieur Instagram : #emmazoutewyninterieur

Publié le 20/09/2018 par Elise Bastien
S'inscrire à notre newsletter
OK